Zombicide: Green Horde fait une entrée fracassante sur Kickstarter

zombicide green horde bann

Quoi de pire que des zombies ? Des orcs zombies évidemment ! De terribles créatures mortes-vivantes qui ne sont pas moins que l’une des principales nouveautés de Zombicide: Green Horde, la nouvelle mouture médiévale-fantasy du célèbre jeu de plateau Zombicide, en financement participatif sur Kickstarter depuis hier soir.

À la fois nouveau jeu standalone et nouvelle expansion de l’univers de Zombicide: Black Plague, Zombicide: Green Horde reposera sur les mécaniques de base des jeux Zombicide avec tout de même son lot de règles inédites.

La Horde du titre sera l’une de ces nouveautés. Ainsi, chaque fois qu’une carte d’apparition d’orc zombie sera tirée, les joueurs seront obligés d’ajouter un zombie supplémentaire à une horde située en dehors du plateau et qui pourra faire son entrée à tout moment dès lors qu’une carte « Enter the Horde! » sera tirée. Gare à la déferlante zombie ! Parmi les nouveautés également : l’inclusion de catapultes et de trébuchets qui promettent de changer la mécanique des missions et permettront notamment, à grand coups d’actions, de se débarrasser de la horde à distance. Toutes les règles sont déjà accessibles dans le livre des règles consultable en ligne (version non définitive).

Quoi qu’il en soit, pour plus d’infos sur cette nouvelle mouture Zombicide, rendez-vous sur Kickstarter où le projet a été financé en quelques minutes et où, à l’heure où est publiée cette news, il a récolté près de 1,4 millions de dollars (sur 300 000 demandés). Autant dire qu’un certain nombre de stretch goals ont déjà été débloqués et viendront récompenser tous les contributeurs. À vous de voir, à présent, si vous êtes prêts à investir les 120$ minimums (sans les frais de port) nécessaires pour bénéficier du jeu de base, de toutes les exclusivités Kickstarter et de tous les strech goals déjà débloqués.

zombicide green horde

Source : Kickstarter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.