Après une campagne de sociofinancement réussie, le film de zombies Les Affamés a désormais une date de sortie en salle au Québec : l’hiver 2017.
Mettant en vedette Marc-André Grondin (The Man Who Laughs) et Monia Chokri (Laurence Anyways) avec aux commandes Robin Aubert, Les Affamés raconte le périple d’un petit groupe de survivants vers le nord du Québec, une terre supposément exemptée de zombies.
Tourné à Ham-Nord en Estrie (lire au fond des bois), c’est l’un des rares films québécois du genre, le cinéma d’horreur ou fantastique peinant à trouver là-bas le soutien financier des institutions québécoises. C’est donc avec impatience que j’attends ce film qui reprend un synopsis ressemblant étrangement à ce que je ferais si l’apocalypse zombie arrivait vraiment (enfin).
“Dans un village, les choses ont changé. Certains habitants ne sont plus ce qu’ils étaient. Ils se mettent à attaquer leurs familles, leurs amis, leurs voisins… On les surnomme « les Affamés ». Une poignée de survivants s’enfoncent dans la forêt afin de leur échapper.”
Vous pouvez suivre le film sur Facebook ainsi que sur Twitter.
Sources : Cinoche & Vice Québec
2 commentaires
petit teaser bien sympa…
Le film «Les Affamés» devait sortir à l’hiver 2017. Où est-il? Normalement, il devrait faire partie des films en nomination au Gala du Cinéma. Quand le verra-t-on?