Resident Evil Des zombies et des hommes, le livre sur la saga zombie de Capcom

resident evil des zombies et des hommes

Si la franchise Resident Evil fait beaucoup parler d’elle en ce moment grâce au nouveau Resident Evil Revelations 2 et à la version HD du premier jeu, cette série de jeux vidéo reste quoi que l’on en pense l’une des plus importantes du monde vidéoludique. Pas étonnant donc qu’ait débarqué tout récemment dans le catalogue de l’éditeur français Third Éditions, spécialisé dans les ouvrages sur les jeux vidéo, un livre dédié à cette célèbre franchise.

Intitulé Resident Evil. Des zombies et des hommes, et écrit par Nicolas Courcier et Mehdi El Kanafi, les créateurs de Third Éditions, ainsi que par Bruno Provezza (Mad Movies), cet ouvrage ne manque pas d’ambition puisqu’il aspire à nous présenter « les coulisses de développement, le gameplay, le scénario, l’univers […] pour tout savoir sur Resident Evil !« . Un beau programme.

resident evil des zombies et des hommes« La figure du mort-vivant fascine la littérature depuis près de deux siècles. Le plus emblématique de ses représentants, le zombie, est aujourd’hui plus que jamais au cœur de la pop culture… La Nuit des morts-vivants, 28 Jours plus tard, Shaun of the Dead, The Walking Dead : au cinéma, à la télé comme en bande dessinée, difficile d’échapper à ces créatures avides de chair humaine. Le jeu vidéo n’est évidemment pas en reste, auquel on doit l’initiateur d’un véritable renouveau de l’horreur, la série Resident Evil.

Replongez au cœur de cette grande saga de Capcom, pénétrez les bas-fonds de Raccoon City à la rencontre des héros ayant combattu la maléfique multinationale Umbrella. Découvrez la genèse de chaque épisode et le portrait de ses créateurs, l’analyse de leurs inspirations comme des évolutions de gameplay. »

resident evil des zombies et des hommesEn attendant, pour mettre la main sur Resident Evil. Des zombies et des hommes, il faudra compter entre 24€90 et 29€90 selon que vous vous laissez tenter par l’édition classique ou l’édition first print (couverture alternative et lithographie en plus). À noter que l’ouvrage démarre par une préface de Jaume Balaguero, l’un des deux réalisateurs de la franchise [REC], que vous pouvez découvrir dans l’extrait suivant.

Enfin, pour les amateurs de jeux vidéo, pas forcément zombies, notez que vous pourrez également retrouver chez l’éditeur des ouvrages consacrés à d’autres séries cultes comme Final Fantasy, Zelda, Metal Gear Solid mais aussi Dark Souls (en avril).

Source : Third Editions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.