Marvel of the Dead, enfin des nouvelles du comic zombie de Romero

george romero dessin

Alors qu’hier nous vous parlions de l’adaptation du livre The Zombie Autopsies par Romero, nos confrères de DailyDead nous en apprennent plus sur le comic zombie de Romero, Marvel of the Dead, dont on vous avait déjà parlé à nos débuts.

Nous ne savions pas grand chose de ce comic si ce n’est qu’il allait associer l’un des plus grands noms de la culture zombie à l’éditeur de comics le plus connu au monde, à savoir Marvel. Lors de son interview avec DailyDead, Romero n’a pas pu révéler de détails mais a donné des pistes qui nous permettent de nous faire une idée. On apprend notamment que ce comic devrait présenter un aspect très cher à Romero : l’évolution de ses zombies (comme il la présente dans ses films).

“Max Brooks et moi avons participé à une conférence tout les deux et il est persuadé que les humains n’ont aucune chance [Face aux zombies]. Je ne sais… j’écris un comic pour Marvel. Je ne peux rien dire sur l’histoire mais je dirais que les zombies y progressent ne serait-ce qu’un peu”.

Quant à la forme de Marvel of the Dead, il s’agira d’une série limitée mais Romero affirme avoir écrit un scénario suffisamment long pour une quinzaine de numéros ce qui est plutôt conséquent. Mais l’annonce la plus intéressante est son intention d’adapter son propre comic sous forme de livre. Après l’adaptation réussie de The Walking Dead en romans, nous aurons peut-être le droit de découvrir le monde romérien sous cette forme.

Malheureusement, si la première image qui avait teasé le projet l’annonçait pour cet automne, il semblerait que la sortie du comic ait été repoussée par Marvel. Il nous faudra donc faire encore preuve de patience.

“Ils devaient lancer le comic en octobre à la base mais je comprends qu’ils veuillent retarder la sortie. Je ne sais pas trop pourquoi mais peut-être ne veulent-ils pas que les sorties s’étalent sur la période de Noël”

Marvel of the dead

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *