The Zombie Autopsies, le prochain film de Romero ?

the zombie autopsies romero

Depuis son dernier film en 2009 (le pitoyable Survival of the Dead), Romero n’était plus revenu au genre zombie malgré son effervescence des années 2000 (Land of the Dead en 2005, Diary of the Dead en 2007 et Survival of the Dead en 2009). On savait toutefois qu’il avait acquis en 2011 les droits adaptation du livre de Steven C. Schlozman, The Zombie Autopsies, mais n’avions que très peu de nouvelles jusque là. Aujourd’hui, le site DailyDead nous révèle que Romero aurait terminé le scénario du film. The Zombie Autopsies of the Dead sera-t-il donc le prochain film du maître ?

Aussi mauvais qu’aient été les derniers films de Romero, il faut avouer qu’en tant que fan de zombies, on ne peut que s’intéresser aux futurs films du réalisateur. Son influence a été telle dans la construction de la culture Zombie qu’il est difficile de ne pas l’admirer. Il ne faut toutefois pas se voiler la face : Romero est vieillissant, la qualité de ses films n’a fait que se détériorer graduellement et il ne semble plus capable (je me demande d’ailleurs si c’est encore souhaitable) d’intégrer la touche de critique sociale propre à ses oeuvres. Tout cela ne veut pas dire que The Zombie Autopsies sera raté, loin de là. L’approbation par le docteur Schlozman du scénario de Romero est d’ailleurs un très bon signe :

“En fait, j’ai terminé le scénario juste avant de partir pour venir ici et j’en ai parlé avec Schlozman. Il l’a approuvé alors je l’ai envoyé à mes agents et ils l’ont diffusé. On ne sait jamais ce qui va se passer, mais le scénario circule et j’espère que ça va marcher”.

Aussi importante que soit la concurrence de la part des nouveaux blockbusters zombies avec des films comme World War Z ou Warm Bodies, il y a quand même très peu de chance que le film ne trouve pas un acquéreur. Le nom de Romero est une vraie marque dans le milieu et l’acheter revient à s’assurer le soutien de millions de fans. Il est toutefois vrai que les deux derniers titres de Romero ont été des échecs : la sortie au cinéma de Diary of the Dead a seulement permis d’atteindre les sommes débourser pour tourner le film et Survival of the Dead (qui n’a été diffusé qu’en de rares endroits aux Etats-Unis au cinéma) s’est assez mal vendu en DVD. Ces chiffres auraient de quoi refroidir les investisseurs et cela inquiète d’ailleurs Romero :

“J’espère [que The Zombie Autopsies sera mon prochain film]. Je ne sais jamais ce qui va suivre, parce que mon prochain film sera celui qui collectera de l’argent en premier. J’étais le seul mec à bosser dans ce genre de films jusque là mais maintenant on est très nombreux. Ça devient très difficile, surtout avec des films comme World War Z”.

De notre côté, on hâte de pouvoir vous relayer l’information selon laquelle The Zombie Autopsies a trouvé ses investisseurs mais, comme le dit Romero, un autre projet passera peut-être en premier d’autant que DailyDead annonce qu’il travaillerait sur un nouveau film de sa saga des morts. Plus d’infos prochainement.

Pour vous donner une aperçu de ce que pourrait être le film, voici le synopsis du livre dont il est tiré :

Le docteur Stanley Blum est déjà infecté (comme deux tiers de l’humanité) par le syndrome de déficience neurodégénérative de la satiété – le virus qui explique le pas titubant et l’appétit féroce des zombies – lorsqu’il part pour Bassas da India, une île protégée par l’ONU, avec l’intention de disséquer des zombies dans l’espoir d’isoler le pathogène avant de lui succomber.

The Zombie Autopsies

The Zombie Autopsies

The Zombie Autopsies

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *