The Walking Dead spinoff, le développement de la série fille de The Walking Dead continue

The Walking Dead saison 4

Alors que le 9 février prochain la quatrième saison de The Walking Dead fera son grand retour sur amc, certains leaders de la chaîne ont fait part de l’avancement du projet de nouvelle série The Walking Dead, dévoilé en septembre dernier et dont nous vous avions reparlé en octobre.

Charlie Collier et Joel Stillerman sont ainsi revenus sur la décision de la chaîne de réaliser deux spinoffs de ses séries à succès (The Walking Dead et Breaking Bad) en expliquant que, selon eux, il s’agit plus d’un choix artistique que d’un gage d’assurance pour le futur.

Charlie Collier : “Si vous êtes à ma place et Vince Gilligan [Le créateur de Breaking Bad] veut créer une série pour expliquer ce qui fait de Saul Goodman le meilleur/pire avocat au monde. Vous dîtes oui. Et si vous avez la série télévisée number one, pas seulement sur le cable mais aussi à la télé, et que le mec au coeur de la série et de l’oeuvre l’originale [Robert Kirkman] dit : “Je pense qu’il y a encore des choses à raconter”. Vous dîtes oui. Ces deux décisions ont été prises sans réfléchir. C’était simple.”

Toutefois, si dans le cas de Better Call Saul (le spinoff de Breaking Bad) les choses sont déjà bien engagées, les deux hommes sont restés assez vagues sur la nouvelle série The Walking Dead.

Joel Stillerman : “Cette série n’est pas aussi avancée. Robert a quelques idées. Il continue à écrire chaque numéro du comic et il n’a pas fini de bosser sur la quatrième saison pour laquelle il est vraiment investi et continuera à l’être. Elle est à l’état d’incubation. […] En ce moment, nous avons plus une discussion philosophique sur pourquoi nous devrions avoir une autre version de la série [The Walking Dead].”

Collier : “Nous ne voulons surtout pas réduire le succès de la série-mère. Ce que nous voulons faire c’est trouver quelque chose pour lequel tout le monde se passionnera et qui sera distinct de la série originale. Nous allons prendre notre temps et faire ça bien.”

Le spinoff de The Walking Dead continue ainsi de faire son petit bout de chemin dans la tête des dirigeants d’amc sans pour autant se révéler. Il faudra donc attendre qu’ils en sachent plus de leur côté mais d’ici 2015, nous avons encore le temps.

Source : Vulture

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  1. Je vais couper court à la rumeur grandissante sur la toile. Oui, Robert Kirkman m’a contacté pour que le spin-off de The Walking Dead soit Deads’ Diary. Je réfléchis encore à ma réponse.

    Devrais-je accepter ? =D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *