Alors même que nous vous présentions tout à l’heure le court-métrage français ZFMTV, c’est ce coup-ci un projet de court, également français, qui nous intéresse. De prime abord, pas évident d’y repérer un court-métrage de zombies, malgré un titre rappelant évidemment Rage de Cronenberg, mais Roland Toussaint, le scénariste de RAGE|S|, nous l’avoue : il s’agit bien d’un court-métrage de zombies.
Un court qui, s’il tient ses promesses et parvient à amasser suffisamment de fonds, pourrait s’avérer une belle réussite. En effet, avec un pitch intriguant et une équipe très motivée, RAGE|S| promet, selon les dires de Roland Toussaint et de Michel Borel, le réalisateur, d’être “un film agressif, sombre et nerveux où l’on voudrait sourire et rire par moment, mais sans avoir le temps, les images emportant tout” mais également d’être “tel un haïku, frappant par sa fugacité, envoûtant par sa noire beauté“. Ça en fait de belles promesses.
“Un simple deal dans un appartement. Deux amis et associés, nerveux face à une acheteuse carnassière. La marchandise contre l’argent. Pas si facile lorsqu’il n’y a plus de barrière morale et que la marchandise est aussi dangereuse que ses vendeurs… Le sang, les larmes et la rage sont prêts à jaillir.”
Mais, avant de voir le jour, RAGE|S| fait pour le moment appel aux internautes afin de récolter les 4000€ nécessaires à son tournage (prévu pour mai) via sa campagne Indiegogo. Alors, si le pitch vous plaît, n’hésitez pas à investir quelques euros et, dans le pire des cas, à visiter leur page Facebook.
Source : Roland Toussaint