Fist of Jesus, la croix du Christ en pleine gueule

fist of jesus

On ne parle pas souvent de courts-métrages zombies sur MZC. Mais quand on tombe sur quelque chose de sympa on n’hésite pas à partager. Tout droit venu d’Espagne et réalisé par David Muñoz et Adrián Cardona, Fist of Jesus est une pépite pour les amateurs de gore, de conneries et de zombies. On ressent l’influence de films comme Braindead, sanglants, drôles et décomplexés, mais aussi de films moins connus comme Plaga Zombie, LE film de zombie argentin.

Au programme, un Jésus assez maladroit et son ami Judas qui se retrouvent confrontés à une invasion zombie. Le responsable ? Jésus qui, ne maîtrisant pas ses pouvoirs de fils de Dieu, ne parvient pas à réanimer comme il le souhaite Lazarus qui revient sous forme de zombie et s’en prend à sa famille avant d’attaquer tout le village.

En une quinzaine de minutes, le court-métrage enchaîne les scènes de massacres de zombies et les passages amusants. C’est plutôt bien foutu, c’est assez bien filmé et les décors se tiennent. Bref, c’est une vraie réussite. A ce titre, sans même attendre de faire le tour des festivals, les réalisateurs de Fist of Jesus ont décidé de faire appel à votre générosité pour financer un long métrage basé sur le court métrage et intitulé : Once upon a time in Jerusalem. Malheureusement, ils n’ont pas encore lancé de campagne de crowfunding et tout se passe sur leur site. D’ailleurs, vous pouvez les suivre sur leur page facebook.

Allez hop, le court-métrage en espagnol sous-titré anglais. Si vous aimez ce genre de courts-métrages, ils nous avaient déjà gratifié d’un super Brutal Relax.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.