iZombie 106 : Virtual Reality Bites, ce que nous en avons pensé

izombie

Après une critique de trois épisodes d’un coup, nous reprenons notre rythme d’une critique par semaine et nous intéressons aujourd’hui à Virtual Reality Bites, le dernier épisode de la série iZombie, diffusé hier soir sur The CW aux États-Unis.

[Attention la suite contient des spoilers]

izombie 106 virtual reality bites

Dans cet épisode, Liv et ses collègues enquêtent sur le meurtre d’un gamer-hacker sans vie sociale dont le cadavre est retrouvé plusieurs jours après sa mort dans la cave de sa maison. Pendant ce temps, Major continue son enquête à la recherche de ceux ayant enlevé les jeunes hommes dont il s’occupe tandis que Blaine rencontre quelques petits problèmes dans la gestion de son business de livraison de cervelle bien fraîche.

Comme les épisodes précédents, ce Virtual Reality Bites illustre bien le dosage bien pensé pour lequel la série a décidé de pencher avec d’un côté une enquête sympathique et de l’autre une plongée dans le quotidien des personnages principaux. Encore une fois, alors que je ne suis pas fan des séries d’enquêtes, je me suis surpris à apprécier la résolution du mystère entourant la mort de ce gamer que tout le monde semblait conspuer sur le net. Il est d’ailleurs intéressant de voir que, jusque-là, les scénaristes ont réussi à proposer des enquêtes toujours très différentes, et celle de cette épisode sort d’ailleurs du lot de par son originalité. Le traitement est certes globalement classique mais le résultat se regarde sans ennui.

izombie 106 virtual reality bites

Autrement, même si tout ce qui concerne Liv, au-delà de l’enquête, est principalement tourné autour de sa nouvelle amourette, cet épisode fait du bon boulot en matière de développement des personnages. Major progresse ainsi doucement dans son enquête, se rapprochant de plus en plus de Blaine, tandis que, parallèlement, le détective Babineaux fait sa connaissance alors qu’il enquête sur la mort d’un jeune homme retrouvé décapité (l’employé de Blaine). Voir l’étau se resserrer progressivement sur Blaine promet donc de futurs épisodes intéressants d’autant que la fin de Virtual Reality Bites nous promet de lier Liv encore plus étroitement à Blaine, son jeune frère pouvant prochainement travailler pour lui.

Virtual Reality Bites est donc le genre d’épisode qui a peu de raisons de faire beaucoup parler de lui. Sans être exceptionnel, ni mauvais, il nous propose simplement un sympathique moment de télé qui continue à construire une intrigue intéressante en parallèle des enquêtes hebdomadaires de Liv et de ses coéquipiers. Reste à voir si la deuxième moitié de cette première saison saura encore lever la barre, la série en ayant le potentiel.

izombie 106 virtual reality bites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.