iZombie 109 : Patriot Brains, ce que nous en avons pensé

izombie

Officiellement renouvelée pour une seconde saison la semaine dernière, la série iZombie était de retour hier soir sur The CW aux États-Unis pour son neuvième épisode. Dans Patriot Brains, alors que Liv et le détective Babineaux enquêtent sur l’assassinat d’un ancien militaire au cours d’une partie de paintball entre amis, l’étau se resserre sur Blaine, Liv souhaitant mettre fin à ses agissements et Major continuant son enquête.

izombie liv sniper

Déjà dans Dead Air, le précédent épisode, nous avions réellement apprécié de voir iZombie gagner en noirceur et, surtout, laisser un peu de côté l’aspect enquête de la série pour se concentrer sur ses personnages. Eh bien, avec Patriot Brains, le constat est le même sauf que l’épisode pousse cela encore plus loin. Pas de temps mort, pas de passages inutiles, tout s’agence parfaitement pour continuer à bâtir une histoire qui devient à chaque épisode plus intéressante. Blaine que l’on pouvait trouver sympathique dans les premiers épisodes, apparaît maintenant de plus en plus comme un méchant bien plus cruel et crédible que bon nombre de personnages de la saison 5 de Game of Thrones, c’est dire. La fin est à ce titre vraiment bien trouvée.

izombie liv

Mais, là où le personnage de Blaine portait la série sur ses épaules, il n’est depuis quelques épisodes plus seul puisque les autres personnages ont à présent une réelle place dans l’intrigue. Comme déjà mentionné dans les épisodes précédents, Major a maintenant un rôle essentiel et nous offre même quelques scènes mémorables dans cet épisode. De son côté, Rose McIver est plus crédible que jamais dans son rôle de Liv et s’avère peu à peu, un personnage central pour lequel on peut réellement s’attacher. En fait, j’en suis arrivé à un point où j’ai du mal à me dire comment un truc aussi girly (à ses débuts) a réussi à bâtir un univers si sombre et intéressant. iZombie n’est probablement pas une série dont on se souviendra longtemps après sa diffusion mais elle réussit jusque là avec un succès rare à remplir sa principale promesse : combiner une mythologie zombie originale avec des enquêtes policières.

izombie major candyman

Après Dead Air, Patriot Brains est donc un nouvel épisode vraiment réussi pour iZombie. Avec seulement quatre épisodes restant, cette première saison de la série de zombies de The CW va donc donc sûrement continuer à nous surprendre. Vivement la diffusion de Mr. Berserk la semaine prochaine.

izombie blaine candyman brains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *