Les joueurs de Call of Duty: Advanced Warfare, qui plus est amateurs de massacre de zombies, avaient enfin pu s’adonner à un carnage en règle le 27 janvier dernier grâce à la sortie d’Havoc, le premier DLC du jeu, et de son mode exo-zombies. Eh bien, le désossage de zombies n’est pas encore terminé puisque Activision a prévu d’en remettre une couche avec Ascendance le second DLC de Call of Duty: Advanced Warfare.
Prévu pour le 31 mars, d’abord sur le Xbox Live avant de suivre sur les autres plateformes, Ascendance proposera aux joueurs quatre nouvelles cartes (Perplex, Site 244, Climate et Chop Shop), Infected, le second épisode du mode ex-zombies, de nouvelles armes ainsi qu’une nouvelle compétence pour les joueurs qui leur permettra d’atteindre plus facilement des points stratégiques.
Concernant Infected, il s’agira du second opus du mode exo-zombie où nous retrouverons nos quatre héros inspirés de célébrités réelles (John Malkovich, Bill Paxton, Rose McGowan et Jon Bernthal) alors qu’ils doivent affronter des hordes de zombies. L’épisode prendra place dans les alentours d’une usine d’Atlas, sur une toute nouvelle carte co-op comprenant notamment un restaurant Burgertown, et promet l’arrivée de nouvelles variétés de zombies comme nous n’en avons jamais vues (un exo-zombie Goliath etc) en plus d’un arsenal conséquent. Infected proposera enfin un nouveau mode où les joueurs devront tout faire pour permettre l’évacuation de civils.
En tous cas, nous ne tarderons pas à découvrir de premières images de gameplay d’Ascendance ainsi qu’une première bande-annonce pour Infected, puisqu’elles seront révélées lors du championnat de Call of Duty le 29 mars prochain en streaming sur le Xbox Live. En attendant soldats, dégommez-moi de la racaille zombie.
Sources : Games Press et Call of Duty