La BD « Les Zombies qui ont Mangé le Monde » sera adaptée au ciné

les zombies qui ont mange le monde

Ce n’est pas sans surprise que nous avons appris hier que la bande-dessinée comique et irrévérencieuse Les Zombies qui ont Mangé le Monde serait adaptée au cinéma dans les années à venir. Annoncée lors du festival de Cannes, cette adaptation n’est en fait que la partie immergée de l’iceberg des ambitions de Les Humanoïdes Associés. Déjà bien implanté aux États-Unis, le groupe a en effet annoncé son partenariat avec la boîte de production Full House pour la réalisation de trois films adaptés de BDs de leur catalogue mais également son accord avec les producteurs chinois du groupe Jetavana.

Zombies_couv_zoomedFort de la collaboration de ces partenaires internationaux, Les Humanos verront donc plusieurs de leurs titres adaptés à l’écran, avec un tournage en langue anglaise. Ce sont ainsi les BDs Bouncer (Western), Je suis Légion (Vampires) et Les Zombies qui ont Mangé le Monde qui seront portées à l’écran. Bonne nouvelle : les canadiens Anouk Whissell, Yoann Karl-Whissell et Francois Simard, qui se sont récemment démarqués avec Turbo Kid, seront chargés d’écrire et de réaliser l’adaptation de Les Zombies qui ont Mangé le Monde.

Pour rappel, publié aux États-Unis sous le titre unique de The Zombies that Ate the World, Les Zombies qui ont Mangé le Monde est une bande-dessinée de Jerry Frissen, Guy Davis et Jorge Miguel. Sur des scénarios du belge d’origine Jerry Frissen, The Zombies that Ate the World regroupe en France les quatre premiers tomes de Les Zombies qui ont Mangé le Monde (2004, 2005, 2006, 2008) et les deux tomes de Z comme Zombies (2014, 2014). L’histoire suit, dans un monde où les zombies sont une chose parfaitement normale, un groupe de chasseurs de zombies – Karl Neard, sa sœur Maggie et son associé Freddy Merckx – alors qu’ils aident les vivants à se débarrasser des zombies gênants. Espérons donc que l’adaptation ne laissera pas de côté l’aspect irrévérencieux des BDs.

Source : Variety

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.