[MàJ] The Walking Dead 400 Days, de nouvelles infos

DLC 400 Days

Après avoir semé le doute pendant quelques jours sur leur page Facebook, Telltale Games avait annoncé lors de l’E3 la sortie d’une DLC pour son hit : The Walking Dead : The Game. Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur cette mystérieuse DLC.

Dans un épisode spécial de Playing Dead, l’émission en ligne de Telltale Games, nous apprenons ainsi que cette DLC est un épisode à part entière de la première saison du jeu. Les développeurs expliquent d’ailleurs qu’il n’est pas nécessaire d’avoir joué aux 5 épisodes pour pouvoir apprécier cette DLC (ils le recommandent malgré tout) mais il vous faudra au moins posséder l’épisode 1 pour la télécharger. On apprend également que le nom de cet épisode, 400 Days, correspond à la durée sur laquelle l’histoire de la DLC s’étend alors que l’on ne retrouvera pas Lee et Clementine, les héros de la saison 1 (pour cela il faudra attendre la seconde saison). Vous pourrez ainsi incarner 5 personnages différents et vous serez libre de les jouer dans l’ordre que vous désirez. Les développeurs parlent même d’une anthologie qui regroupe 5 histoires complètement différentes mais qui finissent par se croiser. Ces 5 personnages rencontreront une multitude d’autres personnes (27) et ces rencontres devraient placer les joueurs dans des situations terribles et les confronter à des choix moraux intenses. Vos choix auront ainsi un impact énorme d’une histoire à une autre et pourraient même avoir des conséquences sur la saison 2 à propos de laquelle les développeurs sont restés très discrets affirmant simplement qu’ils y travaillaient et qu’elle allait être fabuleuse.

En attendant, la DLC sera disponible en juillet sur presque tous les supports possibles pour la somme de 4,99$, le prix d’un épisode normal. Pour plus d’infos, vous pouvez suivre la page Facebook de Telltale Games ainsi que visiter leur site officiel.

[MàJ] : Nous avons enfin les dates de sortie :

  • Le 2 juillet sur le PlayStation Network en Amérique du nord ;
  • Le 3 juillet sur Steam et la boutique en ligne de Telltale Games pour PC/Mac ;
  • Le 5 juillet sur le Xbla ;
  • Le 10 juillet sur le PlayStation Network en Europe ;
  • Le 11 juillet sur iOS.
  • Share Button

    Vous pourriez aussi aimer

    1 commentaire

    1. Al3x3Hunter dit :

      Cet épisode semble très prometteur, cela reste à confirmer mais il fera une excellente transition entre la saison 1 et la 2, cet épisode sera sans aucun doute mien, et je ferai un petit test la semaine prochaine seulement malheureusement,; et à ce moment là je pourrais vous dire ce que j’en pense, see you next week

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *