La Nuit Apocalypse Zombie, la soirée zombie à ne pas rater

la nuit apo zombie piff

Vous êtes parisien ? Vous serez sur Paris le samedi 27 septembre ? Alors voici un événement à ne pas rater. En effet, à la fin du mois de septembre, une nouvelle nuit du PIFF dédiée aux zombies aura lieu boulevard des Capucines à Paris. Et, étant donnée la programmation, ce serait vraiment dommage de s’en priver.

la nuit apocalypse zombieLes participants pourront ainsi découvrir quatre films de zombies à partir de 22h et jusqu’au petit matin. Il faut le reconnaître : nous félicitons les personnes en charge de la sélection des films, puisqu’en seulement quatre longs métrages, ils ont réussi à toucher un large éventail de ce que le genre zombie peut offrir avec :

– du cinéma italien des années 80 avec le super film onirique de morts-vivants L’au-delà du regretté Lucio Fulci ;
– le méconnu, poétique et grandiose Dellamorte Dellamore, qui avait eu les honneurs dans notre dossier dédié au cinéma zombie italien ;
– du classique, du punchy et du moderne avec L’armée des morts de Zack Snyder (notre critique) ;
– du classique, du comique et de l’historique avec le drôlissime Le Retour des morts-vivants (notre critique), le film même responsable de l’idée selon laquelle les zombies sont amateurs de cerveaux.

Cette soirée, avec quatre films très réussis, sera donc autant l’occasion de réviser ses classiques que de découvrir des pépites parfois méconnues du grand public. Bref, si vous voulez réserver vos places, c’est par ici que ça se passe. Nous aurions bien été de la partie, mais l’équipe ne sera pas disponible ce jour-là… Ce n’est que partie remise !

Source : PIFF Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.