Robert Kirkman : «Vous allez voir de plus en plus d’énergumènes et de personnages bizarres»

robert kirkman

Alors que la saison 4 de The Walking dead est actuellement en tournage et que le tome 18 du comic devrait débarquer en septembre en France, Robert Kirkman a récemment été interviewé par Comicbookresources.com. Il est ainsi revenu sur son rôle dans la série et sur la manière dont il opère une distinction entre les deux supports de son œuvre, entre comic et série télé, mais aussi sur le développement des nouveaux ennemis de Rick et son groupe.

Il explique ainsi que ni la série ni le comic ne s’influencent mutuellement :

« Je suis assez fier d’avoir réussi à ce que la série n’influence en rien le comic. Je n’essaie pas de vous jeter de la poudre aux yeux quand je dis : « J’avais cette idée depuis des années et des années ». Quand on a commencé à bosser sur la série, j’avais déjà en tête deux ou trois ans d’histoire pour le comic. On est en train de toucher à des éléments qui ont été ajoutés depuis que je travaille sur la série mais je n’ai pas vraiment modifié l’histoire. Quand je bosse sur le comic, je ne me dis pas : « Comment est-ce qu’on pourrait adapter ça ? » ou « Va-t-on aller jusque là avec la série, et si on y arrive, qu’est-ce qui se passera ? ». J’écris uniquement pour le comic. »

Un autre point intéressant qui a été abordé est l’évolution des menaces auxquelles Rick et son groupe sont confrontés. [ATTENTION la suite contient quelques petits spoilers] Depuis quelques issues maintenant on se retrouve avec de nouveaux « gros-bonnets » tels Negan ou Ezekiel et cela ne serait qu’un début :

«Je pense qu’au point où nous en sommes dans l’histoire, on commence à se dire : « J’ai vu Rick et son groupe survivre et comment ils ont survécu. Mais maintenant qu’ils rencontrent de nouveaux groupes ou personnages qui ont survécu pendant 2 ou 3 ans, comment ont-ils survécu ? ». La réponse c’est que ces personnages sont uniques comme Ezekiel, Negan et Jésus et qu’ils ont su s’adapter à ce nouveau monde. Vous allez donc voir de plus en plus d’énergumènes et de personnages bizarres. Ce sont des personnages qui ont été réellement changés par ce monde et qui sont très différents des personnes rencontrées jusque là. Jusque là, nous avons rencontré beaucoup de personnes normales dont certaines avaient simplement cédé à la folie et étaient devenues violentes. Maintenant, c’est assez amusant de développer ce nouveau genre de personnages. On ne sait pas comment ils sont arrivés jusque là puisqu’on n’a pas assisté à leur évolution dans le comic et on les voit débarquer tout d’un coup. Dans le cas d’Ezekiel, les gens doivent se dire : « Attendez, c’est qui ce type ? Il vient d’où ? Comment il a eu ce tigre ? ». C’est étrange même pour moi et bien plus tiré par les cheveux que ce dont on a eu l’habitude jusqu’à présent. Mais avec le temps, je pourrais révéler la vérité, montrer comment les choses se sont passées, comment ça se fait qu’il y ait encore un tigre, comment il a été capturé puis apprivoisé. C’est le genre de choses qui pourraient se justifier. J’aime bien aller jusqu’au bout des choses et l’idée d’approfondir ce monde, au travers de personnages vraiment uniques, me plaît bien. »

On peut donc s’attendre à découvrir un monde toujours plus sombre où des groupes de survivants emmenés par des personnalités hors du commun s’affronteront pour leur survie. On n’est donc pas près de voir la tension s’apaiser dans The Walking Dead d’autant que Robert Kirkman avait récemment annoncé qu’il pourrait facilement aller au delà des 300 issues pour le comic : tant mieux, on adore ça.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  1. Fatal Fabs dit :

    ” Français attention, cette interview contient du spoil ! “

  2. Squeletor dit :

    J’ai ajouté un petit “attention”. Mais il n’y a pas vraiment de spoilers sur l’intrigue. Connaître les noms de futurs personnages n’est pas vraiment un spoilers selon moi.

  3. Fatal Fabs dit :

    oh merde , j’avais pas fait gaffe… desolé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *