Robert Kirkman nous parle de la quatrième saison de The Walking Dead

The Walking Dead

Alors que la troisième saison de The Walking Dead a pris fin dimanche dernier. Robert Kirkman, le créateur original du comic, a révélé quelques infos sur la future saison 4 dans une interview accordée à IGN. Pour ceux qui ne sont pas à jour avec la série, la suite contient des spoilers sur le dénouement de la saison 3.

Il revient notamment sur le destin tragique d’Andréa, expliquant que sans elle Rick n’aurait certainement pas accepté d’accueillir les gens de Woodbury. On doit donc en déduire que l’on doit le final de merde de cette saison, où la prison devient une colonie de vacances, à Andréa. Autant dire que j’aurais bien aimé que Milton lui mette les tripes à l’air pour nous venger de cette horrible niaiserie.

« Je crois qu’il est important de souligner le fait que Rick n’aurait jamais accueilli les gens de Woodbury et réuni les deux communautés, si ce n’était pas pour honorer la mort Andréa et pour donner un sens à son combat de la saison 3. Je pense qu’elle a réussi à accomplir la mission qu’elle s’était confiée même si pour ça, elle a dû y laisser sa vie. C’est tragique, mais c’est comme ça dans The Walking Dead ».

Robert Kirkman annonce également que l’écriture de la quatrième saison en est à sa moitié et qu’ils ont une idée très claire de la direction qu’ils empruntent et de qui va mourir. A ce titre, il essaie de nous rassurer en disant que les choses resteront très dangereuses pour la nouvelle communauté de la prison et qu’il y aura encore des morts.

« Un groupe plus important [celui de la prison] signifie de plus gros problèmes. Ils vont avoir besoin de beaucoup plus de ressources et vont devoir reconstruire ce qui a été détruit lors de la bataille contre le Gouverneur. Je ne pense pas qu’on va manquer de conflits et de dangers dans cette quatrième saison, malgré qu’ils soient encore dans la prison. »

Enfin, il précise que le Gouverneur restera un personnage important dans cette saison :

« Ce n’est certainement pas la dernière fois qu’on le verra. Quand et où, c’est ça la question. Ça ne sera pas comme dans la saison 3, une confrontation entre Ricket le Gouverneur. Son personnage interviendra dans une situation très différente. »

Pour ne pas changer, Robert Kirkman n’est pas vraiment rassurant sur ce qui nous attend dès octobre. Personnellement, je vois bien le Gouverneur monter une petite boîte de livraison à domicile avec ses sous-fifres. Espérons qu’ils livreront des headshots plutôt que des pizzas histoire de remuer la bande de rigolos de Rick. Parce qu’une saison entière à changer des couches, à se chamailler pour la couleur des rideaux et à aller piquer de la nourriture, ça risque d’être long…

On en profite pour vous montrer cette vidéo qui récapitule le nombre de zombies tués au cours de cette saison :

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  1. Calico J4ck dit :

    En gros, on risque d’avoir le droit à une saison 4 copiée sur la saison 2 mais avec plus de gens dedans.
    Je lance les pronostics : Opening scene : le mariage de Glenn et de Maggie. Pour chaque épisode de la première moitié de la saison : ça va discuter sec pendant quarante minutes, chercher de la bouffe à l’extérieur (au lieu de Sophia), consolider la prison, chanter des chansons… Deuxième moitié : réapparition surprise du Gouverneur et de ses potes qui va rien faire qu’embêter Rick et sa troupe. Rick va se poser plein de questions sur pourquoi il n’arrive pas à être un bon leader et que les gens meurent autour de lui, et pourquoi Carl ressemble de moins en moins à un enfant de son age et ne joue pas aux playmobils. Episode final, une horde de zombies débarque pile quand le Gouverneur (qui s’était fait de nouveaux amis) attaque la prison. Plein de morts, prison rasée, groupe séparé, bring on season 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *