Robert Kirkman au Comic Con de San Diego : “Rick est mort dans le dernier numéro” + la couverture du troisième roman The Walking Dead

robert kirkman

“Rick est mort dans le dernier numéro. Oups, ce numéro n’est pas encore sorti ? Mais non, Rick est sur la couverture, c’est clairement faux.” C’est avec cette blague (vous tremblez encore ?) et après quelques problèmes techniques que Robert Kirkman a entamé sa conférence au Comic Con de San Diego. Nous avons appris pas mal de choses sur le comic ainsi que sur l’arc All Out War (dont on vous a déjà parlé) qui sortira pour fêter les 10 ans du comic.

Cet arc commencera avec le 115ème numéro de la série en octobre et sera selon Kirkman “une partie dantesque de l’histoire, la culmination de tout ce qui s’est passé dans le comic jusqu’à présent”. Ça fait rêver. Cet arc comprendra donc 12 numéros qui seront publiés en 7 mois, c’est-à-dire à un rythme bien plus rapide que celui que l’on connaissait jusque là ce qui explique l’arrivée de Stefano Gaudiano dans l’équipe pour s’occuper de l’encrage.

/!\ Attention, la suite contient des spoilers importants sur le comic ainsi que sur la série.

Lors de son intervention, Kirkman a également répondu à pas mal de questions et nous avons retenu les plus intéressantes. Ainsi lorsqu’un des membres du public a demandé quel impact aurait la mort de Glenn (numéro 100, volume 17 en France) sur le reste du groupe pour l’arc All Out War celui-ci a répondu :

“La mort de Glenn sera clairement dans tous les esprits. Beaucoup de choses vont tourner autour de Maggie et de sa réaction. Même s’il n’est plus dans le comic, sa présence se fera encore sortir et ce sera un élément important de l’intrigue”.

Suite à une autre question portant sur ses personnages favoris, Kirkman a révélé que ses personnages préférés étaient Tyreese et Axel (morts lors de l’attaque du Gouverneur dans le comic). Autrement dit, être un favori de Kirkman ne signifie pas avoir un sort à part. On peut quand même se demander s’il ne se laissera pas aller à la tentation de laisser Tyreese vivre de plus longues aventures dans la série (pour Axel c’est loupé). En tout cas, ça ravirait les fans puisque Tyreese sera certainement un personnage fort de la quatrième saison.

Une autre question portait sur le fait de savoir si Kirkman avait déjà du se retenir de tuer Rick ou de gâcher le comic d’une manière ou d’une autre.

“Assez souvent. Je pense que le meilleur exemple est la mort d’Abraham. Elle n’était pas prévue. J’avais écrit la fin de ce numéro où Eugene et Abraham sont en train de marcher et Eugene lui demandait de le protéger. En fait, Dwight devait attaquer et Abraham devait s’en sortir et retourner à Alexandria. Mais quand j’ai écrit ça je me suis dit que c’était n’importe quoi. J’avais beaucoup d’idées avec Abraham et maintenant je ne peux plus les réaliser. J’aime ça parce que ça me force à trouver de nouvelles idées. J’aime ça car c’est comme dans la vraie vie. Les gens ne meurent jamais au moment le plus adéquat.”

Kirkman a aussi expliqué que ce qui se passait dans les autres pays ne serait pas vraiment au coeur du comic :

“J’aime le mystère qui entoure ce qui se passe ailleurs. Je suis sûr qu’à un moment ou un autre on aura un aperçu à une échelle plus importante mais j’aime le fait que l’histoire se concentre sur quelques personnages et leurs expériences. On ne sait pas ce qui se passe dans d’autres pays”.

Enfin même s’il blaguait sur la mort de Rick, Kirkman laisse planer le doute sur sa mort potentielle.

“Je dirais que personne n’est en sécurité dans le comic. Je pense que le comic pourrait continuer malgré la mort de Rick. Je crois qu’il y a des personnages assez forts dans le comic et qu’on pourrait suivre n’importe lequel d’entre eux. Ça pourrait arriver. Et même bientôt.”

En attendant la révélation du premier trailer de la saison 4 de la série aujourd’hui au comic con et le panel de l’équipe de The Walking Dead, vous pouvez retrouver plus d’infos (d’autres questions réponses) sur le futur du comic ici.

On profite enfin de cette news sur Kirkman pour vous révéler la couverture du troisième livre de l’auteur sur l’univers The Walking Dead intitulé The Walking Dead: The Fall of the Governor. Il s’agit de la suite de L’ascension du Gouverneur et de La route de Woodbury. Le livre sera publié cet automne aux États-Unis et certainement en France peu de temps après.

The walking dead la chute du gouverneur

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *