Les sorties comics de la semaine : The Walking Dead #115, Afterlife with Archie #1, Crossed Badlands #38, Fubar by the sword #2, Night of the 80’s Undead #2, Zombie Annihilation

comics

Une nouvelle fois nous entamons une semaine riche en surprise du côté des comics zombies. Nous retrouvons ainsi The Walking Dead #115, Afterlife with Archie #1, Crossed Badlands #38, Fubar by the sword #2, Night of the 80’s Undead #2 et Zombie Annihilation, un panel vraiment représentatif des différents types de comics zombies.

the walking dead 115Si certains attendent avec impatience de découvrir le premier épisode de la saison 4 de The Walking Dead, il est certain que beaucoup attendaient également ce nouveau numéro du comic de Robert Kirkman. En effet, ce 115ème numéro inaugure le nouvel arc du comic All-out War, décrit comme le plus captivant de la saga : l’affrontement entre Rick et Negan va prendre un nouveau visage (une preview est disponible chez nos confrères de DailyDead). A ce titre, alors que la publication du comic sera accélérée dans les semaines à venir, le premier numéro va être réédité entièrement en couleur. Enfin, si vous êtes un vrai fan de The Walking Dead sachez que le troisième tome de la saga sur le Gouverneur – La chute du Gouverneur – sort aujourd’hui aux États-Unis (personnellement il est déjà commandé). Ne vous inquiétez pas, il sera rapidement disponible en français puisque les éditions Le Livre de Poche nous en proposera une traduction dès le 13 novembre (attendez vous à une chronique avant la sortie française).

Afterlife with ArchieOn continue avec le premier numéro d’Afterlife with Archie dont on vous avez déjà parlé il y a quelques temps. Malgré un trailer du comic révélé cet été, difficile de savoir quel type de zombie nous retrouverons dans ce comic. On sait simple que l’histoire commencera alors que le chien de Jughead, Hot Dog, se fait renverser par une voiture. Après une longue discussion, il convainc Sabrina la sorcière de le ramener à la vie. Mais Hot Dog n’est plus le chien gentil que Jughead connaissait au point qu’il l’attaque et le mort, l’infectant par la même avec un étrange virus. L’apocalypse zombie vient de commencer à Riverdale. Une preview est disponible sur le site officiel et sur Facebook.

Du côté de Crossed Badlands, dont nous retrouvons un numéro chaque semaine depuis trois semaines déjà, nous avançons dans le nouvel arc avec le 38ème numéro alors qu’Errol et Frank sont prisonniers d’un prêtre cinglé. Ils ne comptent pas se laisser faire.

fubar by the swordAlors qu’à la mi-aout sortait le premier numéro de Fubar by the sword, le second numéro sort aujourd’hui et nous projette dans un Japon féodal envahi de zombies (Oh Yeah !). La série connaît un véritable engouement aux États-Unis et un nouveau projet intitulé Fubar: Mother Russia vient ainsi d’être financé sur Kickstarter. Pour vous donner une idée, la campagne de crowdfunding a amassé 95908$ sur un objectif de seulement 3500$ (on tient à vous rappeler que les actions de MZC ont un taux d’intérêt très proche). On a vraiment hâte qu’un éditeur français nous propose cette série.

Enfin, on termine avec le second numéro de Night of the 80’s Undead (dont on a déjà parlé) et le one-shot Zombie Annihilation. En ce qui concerne Night of the 80’s Undead, nous retrouverons les héros alors qu’ils ont investi la plus grande fête jamais organisée à Hollywood en 1986 et qu’ils doivent y affronter des zombies. Quant à Zombie Annihilation, il nous promet des zombies bien plus sinistres que des zombies classiques au travers de l’histoire du docteur Zarvin qui doit essayer de sauver le monde grâce à l’une de ses inventions. Pas sûr qu’on aille vérifier s‘il y parvient.

crossed badlands 38

afterlife with archie

Zombie Annihilation

Night of the 80s undead

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *