Afterlife with Archie, un nouveau comic zombie

archie zombie

Avec le succès de comics comme The Walking Dead, Archie Comics, le leader mondial en matière de publication de comics, a décidé de laisser déferler des hordes de zombies sur Riverdale, la ville dans laquelle vit la majorité de ses héros adolescents comme Archie, Jughead, Betty, Veronica ou encore Sabrina. Ces différents personnages sont extrêmement connus aux Etats-Unis et il y a de fortes chances que ce mélange y soit un succès. De notre côté, on ne sait pas à quel point After life with Archie sera dépendant des autres comics d’Archie Comics mais il est probable qu’il y ait de nombreuses allusions aux histoires des différents héros de la ville. On risque donc d’avoir du mal à suivre. A ce titre, l’idée n’est pas toute neuve puisque cet été Francesco Francavilla avait déjà dessiné une couverture alternative pour le numéro 23 de Life with Archie intitulée Afterlife with Archie.

Quoi qu’il en soit, le comic sera écrit par Roberto Aguirre-Sacasa qui a notamment adapté le roman Le Fléau de Stephen King pour Marvel et qui est l’un des scénaristes de la série Glee. Il semble vraiment motivé par le projet et les références sont plutôt sympas.

Afterlife with Archie réunit deux de mes plus grandes passsions : Archie comics et les comics horrifiques. L’idée du comic est née après une discussion avec Jon Goldwater, durant laquelle on se posait des questions comme : « et si les personnages d’Archie se retrouvaient dans un livre de Stephen King comme Le Fléau ou dans un film de Sam Raimi comme Evil Dead ? »

On ne sait pas s’il s’agira vraiment d’un comic avec une apocalypse zombie ou plutôt d’une sorte de Marvel Zombie mais avec les héros de chez Archie Comics. Faudra lire le premier arc, Escape from Riverdale, pour le savoir.

afterlife with archie affiche

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *