Les sorties comics de la semaine : Crossed Badlands #37, The Mocking Dead #2, Night of the living dead: Aftertmath #11

comic

Après une semaine complètement folle, on repart sur un rythme plus normal avec trois comics cette semaine dont deux publications d’Avatar Press : Crossed Badlands #37, Night of the living dead: Aftertmath #11 et enfin The Mocking Dead #2.

On commence avec le 37ème numéro de Crossed Badlands alors que le comic connaitra tout au long du mois d’octobre une publication au rythme accéléré, d’un numéro par semaine. Comme on vous le disait la semaine dernière, ce numéro marque le début d’un nouvel arc (American Quitters) avec Simon Spurrier aux manettes. On suivra un biker et un hippie alors que ceux-ci se sont fixés comme objectif de massacrer le plus de crosseds possible avant de mourir (ça c’est du scénario !).

En ce qui concerne Night of the living dead: Aftermath #11, le comic zombie d’Avatar Press qui rattrape le niveau assez affligeant des derniers Crossed, voici la présentation du dernier numéro :

The mocking dead 2

“Les survivants de Las Vegas pensaient être en sécurité dans la base militaire où ils ont trouvé refuge et que l’armée allait organiser la guerre contre les morts-vivants. Cependant, derrière les murs de béton, les scientifiques cachent un danger encore plus effrayant sous prétexte d’effectuer des recherches. Comment pouvez-vous survivre dans un monde envahi de morts quand les vivants sont encore plus dangereux ? »

Enfin, un mois après la sortie du premier numéro, vous pourrez mettre la main sur The Mocking Dead #2. On n’a pas lu le premier, alors nos inquiétudes restent les mêmes mais la couverture est assez réussie.

Night of the living dead aftermath 11

Crossed badlands 37

1 commentaire

  1. kaloup dit :

    assidu lecteur du site, je pense qu’il manque une super série de BD à chroniquer :

    Vous trouverez toutes les infos ci-dessous :
    http://www.bd-sanctuary.com/fiche_serie_editions.php?id=1214

    et sur leur page facebook :
    https://www.facebook.com/pages/Apocalypse-sur-Carson-City/166757173374761

    J’ai déjà mis les références dans l’encyclopédie mais je pense que vue la qualité du dessin, du scénar et surtout de l’humour, ça vaudrait vraiment le coup de lui faire un vraie chronique. Surtout que, comme quoi le hasard fait bien les choses, cette chronique serait légitimée par l’actualité puisque le tome 4 sort le 3 octobre 2013.

    Pour résumer, l’auteur nous plonge dans l’univers des morts vivants mais en y implantant sa touche d’humour noir et cinglant qui rend l’histoire plus drôle et absurde qu’horrifique. De plus, le scénario et la mise en image font vraiment penser à un film et le résultat est réussi.

    Ce qui fait partie du côté génial de la BD c’est le dessin des personnages assez particulier, dont la taille de la tête est démesurée par rapport au reste du corps.

    c’est vraiment très drôle. La façon de présenter les personnages, avec les commentaires sur leur espérance de vie, la façon dont la plupart meurent, les personnages eux-mêmes complètement déjantés, tout cela est tourné en dérision, et les traits sont grossis pour nous faire rire.

    Avec un rythme effréné, où l’action se mêle parfaitement à cet humour acide, les lecteurs du site passeront un très bon moment.

    Bon j’avoue, je suis fan de Griffon (il avait dessiné Billy Wild : un western surnaturel), mais je vous invite à aller le lire … et vous deviendrez fan …

    Kaloup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.