Un point sur les sorties zombies passées et à venir de Panini en France

notldadftermath

Avec la reprise du catalogue d’Eclipse par le groupe italien Panini en novembre 2012, l’éditeur devenait l’une des maisons d’édition les plus actives en matière d’oeuvres zombies en France. Devant la difficulté de récupérer des informations sur leurs produits, la faute à une communication vraiment maladroite de leur part, nous avons décidé de faire le point sur ce que le groupe a sorti dernièrement et sur ses prochaines nouveautés.

Opération ZombieEn matière de littérature, Panini avait récupéré trois sagas zombies avec le rachat d’Eclipse et a (ou va) donc, après avoir réédité les deux premiers tomes de chacune de ces sagas, nous proposer les derniers tomes. Ainsi, le troisième et dernier tome de les Chroniques de l’Armageddon, Opération Zombie (que nous chroniquions dernièrement), est sorti le 28 août, le troisième volume de Le siècle mécanique intitulé Dreadnought sera disponible le 16 octobre prochain et enfin le troisième volume de Le Virus Morningstar, Le Virus Morningstar Survivants, sortira début décembre. De la même manière, après Homeland of the Dead en février dernier, Panini avait publié le premier tome d’Infection (un autre roman de Craig Dilouie) en mai dans la plus grande discrétion. Alors que notre chronique de ce roman arrivera bientôt, le tome 2, Champ de Mort, sera disponible le 16 octobre également (et notre chronique dans les jours qui suivent).

La nuit des morts-vivants après l'apocalypseDu côté des comics, en plus d’éditer les Marvel Zombies et toute la série La nuit des morts-vivants, le groupe avait repris la publication française de Crossed à partir du tome 4 (Milady, qui va sortir une intégrale Crossed en novembre, a assuré les publications jusqu’au tome 3). Panini a ainsi publié Crossed : Psychopathe (tome 4), Crossed Si tu voyais ça tome 1 (tome 5) et va publier en décembre prochain les premiers numéros de Crossed: Balands sous le titre Crossed : Terres maudites (tome 6). Prochainement, le 23 octobre, nous retrouverons également les 6 premiers numéros de Night of the Living Dead: Aftermath avec La nuit des morts-vivants : Après l’apocalypse tome 1 que nous vous chroniquerons quelques jours avant sa sortie française.

Pour plus d’infos le plaisir, vous pouvez visiter le site officiel très complet de l’éditeur ainsi que liker la collection Eclipse sur Facebook.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *