Z Nation, l’intégrale de la saison 1 en DVD et Blu-Ray en France prochainement

z nation saison 1

Bonne nouvelle pour les fans de la série de zombies Z Nation ou pour ceux qui attendaient depuis longtemps une version française, puisque qu’elle s’apprête enfin à débarquer en DVD/Blu-Ray en France ! Eh oui, alors que nous espérions secrètement que Syfy France se décide enfin à la diffuser en VOSTFR c’est M6 Vidéo qui a pris le taureau par les cornes et nous proposera le 1er avril prochain (ce n’est pas une blague) l’intégralité de la première saison de Z Nation en VF et VOSTFR.

z nation saison 1 blu rayPour rappel, Z Nation est une série de zombies produite par The Asylum et qui a été diffusée sur Syfy à l’automne-hiver 2014. Une série que nous avons particulièrement appréciée à la rédaction malgré ses défauts notamment grâce à son côté fun et osé (toutes nos critiques et news). Au programme donc les 13 épisodes de cette première saison pour plus de 9 heures de contenu.

« Trois ans après qu’un virus a ravagé les États-Unis, un seul homme est immunisé contre l’infection. Le futur de l’humanité dépend de lui, mais le terrible secret qu’il cache pourrait mettre en danger l’équipe chargée de le conduire dans un laboratoire en Californie pour développer un vaccin. Le chemin sera long et semé d’embûches… »

En tous cas, à l’occasion de la sortie en DVD/Blu-ray de Z Nation, M6 Vidéo en a profité pour nous proposer la bande-annonce en VOSTFR ainsi que pour créer une page Facebook officielle pour la série en France. De notre côté, nous attendons avec impatience la diffusion de la saison 2 sur Syfy, prévue pour décembre 2015 et qui promet d’aller encore plus loin dans le délire et le gore.

Source : M6 Vidéo

3 commentaires

  1. Sébastien dit :

    Je viens de terminer la saison. J’ai mis du temps à m’y mettre car associer Zombie avec Asylum sent en général le mauvais steak trop cuit. Mais quelle bonne surprise! Je ne m’attendais vraiment pas à ça. Des épisodes vraiment fun, des dialogues badass, du gore et beaucoup d’humour. Les producteurs n’hésitant pas à dégommer leur deux têtes d’affiche (Tom Everett Scott et Harold Perrineau) et à aller loin dans le délire visuel. Mention spécial à DJ Qualls que j’ai découvert il y a 15 ans das Road Trip (merde, ce mec à vaincu 2 cancers, rien que pour ça, il mérite les honneurs!).
    13 épisodes de grandes qualités (seulement 2 m’ont un peu ennuyé). Etant un grand fan de TWD même si je sais qu’on ne peut pas comparer ces 2 séries, Z Nation m’a poussé à me poser des questions sur la qualité de TWD. Z Nation réussit à pointer du doigt les défauts de TWD et parvient à faire ce que TWD n’arrive pas depuis 5 saisons : du fun! Ici, pas de sentimentalisme dégueulasse qui gangrène 95% des séries américaines. On appelle un chat un chat et on va droit au but. Bravo à The Asylum!

    1. icare dit :

      On ne saurait mieux résumer les choses. Aucune limite ou contraintes ici liées à des considérations de type marketing grand public. Le côté Z est clairement assumé et c’est on ne peut plus cohérent avec le genre zombie. Par opposition, TWD se trouve face à un problème de quadrature du cercle en cherchant à élargir l’audience auprès de tous les publics et notamment de la fameuse ménagère de moins de cinquante ans.

  2. M K Wauthoz dit :

    Tout à fait d’accord. Il faut passer le premier épisode qui fait, à mon sens, un peu série « on met un max en un minimum de temps » mais après ça, cela devient vraiment divertissant et bien déjanté. Pas du tout un copie de TWD donc et une très belle originalité. Vivement la suite !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.