World War Z 2, la suite de World War Z sera différente

world war z

En 2013, Brad Pitt nous gratifiait d’un numéro de super héros en pays zombie dans World War Z, le blockbuster plus ou moins tiré du roman de Max Brooks, et réussissait à récolter pas moins de 540 millions de dollars au box office. Personne n’avait alors été surpris de voir que ce film, tantôt considéré comme un blockbuster de l’été acceptable tantôt comme une vieille daube, serait suivi d’une suite. Beaucoup craignaient alors que nous devrions goûter à nouveau à l’insipidité d’un film de zombies juste bon à vendre du Pepsi faire du placement de produits…

2013 World War ZPourtant, après déjà deux bonnes nouvelles – la nomination d’un réalisateur qui n’a plus à faire ses preuves et celle d’un scénariste talentueux – c’est une déclaration dudit scénariste, Steven Knight, qui vient renforcer notre sentiment que les choses pourraient s’améliorer dans World War Z 2 :

« Je me suis dit : « pourquoi pas ? ça pourrait être fun ». Il [le second film] n’a pas grand chose à voir avec le premier, nous avons commencé à travailler avec une ardoise vierge. »

Alors qu’implique une telle « ardoise vierge » ? Difficile de le dire pour le moment tant nous ne savons rien de cette suite mais se pourrait-il que Brad Pitt ne soit finalement pas de la partie ? Pouvons-nous penser que nous nous envolerons pour une toute nouvelle aventure, peut-être une vraiment tirée du livre original ? Les paris sont ouverts…

Quoi qu’il en soit, nous apprenons également que World War Z 2 serait prévu pour 2016 avec un tournage débutant au mois d’octobre 2015, ce qui vient confirmer notre théorie tirée par les cheveux.

Source : IndieWire

5 commentaires

  1. Klice dit :

    Est-ce qu’il serait possible d’avoir Brad Pitt en tant que journaliste allant récupérer des témoignages ? Ou même en Paul Redecker ?
    Comme on peut s’en douter, il serait compliqué de reporter toutes les histoires dans tous les pays différents à l’écran. On peut imaginer juste une succession d’histoire plus ou moins majeur dans des un panel de zones réduit.
    Mais pourquoi pas mettre l’accent sur un seul territoire (l’Afrique du Sud) ? Ça irait un peu à l’encontre du livre, mais bon. Ou alors, faire un entretien entre le journaliste et le pseudonyme de Redecker, peut-être en faisant une introduction sur une seule zone en particulier puis après raconter différentes histoires entre Redecker et le journaliste pendant l’entretien. Puis en twist, montrer que c’était Redecker depuis le début !!§!!!!

    Bref, ça reste triste de se dire que définitivement la meilleure façon d’adapter le livre serait en série.

    1. Klice dit :

      Je voulais dire au début s’il serait possible d’avoir Brad Pitt sans que ce soit un blockbuster survitaminé, surtout qu’il a déjà fait des films un peu plus « calme » (notamment Snatch et Se7en).

    2. mulk dit :

      Ou mieux encore: une série TV faite d’histoire courtes (un peur comme « Au delà du Réel ») où à chaque épisode commencerai par un certain Paul Redecker qui vient interviewer quelqu’un…

      PS: ah m****, pas lu ton texte jusqu’au bout, Klice… mais je laisse quand-même mon commentaire pour dire que je plussoie à fond 😀

  2. Sébastien dit :

    Difficile que Brad Pitt ne soit pas de la partie car il me semble que c’est sa boite de prod qui acheté les droits du bouquin.

    1. Squeletor dit :

      Certes, c’est peu probable mais pas spécialement pour cette raison. Plan B ne produit pas que des films avec Brad Pitt (par exemple la série Resurrection). Il sera toujours de la partie, au moins avec la casquette de producteur, mais il y a fort à parier qu’il sera de retour dans son rôle de Gerry tout simplement car son nom fait vendre et que c’est ce que beaucoup attendraient de la suite… ça sera probablement pas un « reset » total.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.