World War Z 2, Steven Knight a enfin terminé le premier jet du scénario

world-war-z

Pour beaucoup, l’adaptation sur grand écran du livre World War Z a été une grosse déception pour la simple raison que les deux œuvres – le film et le livre – ne partagent grosso modo que le même titre. Cela n’avait pourtant pas empêché le film, après de nombreux problèmes lors de son tournage, de récolter plus de 540 millions de dollars au box office mondial.2013 World War Z Une suite était donc inévitable. C’est ainsi que Paramount, Skydance, et Plan B ont décidé d’engager Juan Antonio Bayona (The Impossible) pour réaliser le film et Steven Knight (Locke) pour écrire le scénario de World War Z 2.

Malheureusement, si ces deux noms ont de quoi rassurer, les deux ayant déjà prouvé leur talent, il y a malgré tout peu de chances qu’ils exploitent celui de Max Brooks en se basant réellement sur son œuvre pour cette suite de World War Z. Le scénario en sera-t-il mauvais pour autant ? Rien n’est moins sûr.

En tous cas, alors que le film est déjà annoncé pour le 09 juin 2017 avec un tournage qui devrait débuter début 2016, Steven Knight a déclaré qu’il venait de terminer le premier jet du scénario et a confirmé qu’il avait pu travailler sur une « page vierge » .

« On est venu vers moi en me demandant ‘comment on fait avancer les choses ?’. Qui peut résister à ça ? Je pense que la beauté du premier film est sa façon de ne s’accorder aucune pause pour reprendre son souffle. Il ne se pose jamais de question ‘attends deux secondes, on ferait mieux de dire au spectateur ce dont on parle’. Le film reste concentré sur le moment présent, concentré sur cette personne [Brad Pitt]. »

Il y a donc fort à parier que le personnage de Brad Pitt sera une nouvelle fois le personnage central du film et que nous continuerons à suivre son point de vue unique. Quant à ce qu’il fera, les paris sont ouverts.

Source : Collider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *