Déferlement de zombies pour le lancement de Zombicide : Black plague

banniere zombicide BP16 minutes. C’est ce qu’il aura fallu pour que le projet Zombicide : Black Plague soit financé sur le site de financement participatif Kickstarter. Pour rappel, il s’agit du dernier né de la série des Zombicide, un jeu de plateau avec des figurines qui permet aux joueurs d’incarner des survivants lors d’une apocalypse zombie. Le dernier projet de Guillotine Games, qui sur le papier annonçait déjà un succès, vient très certainement de pulvériser pas mal de records. En à peine 12 heures, le palier du million de dollars US est franchi alors que le projet n’avait besoin que de 125 000 dollars pour être financé. Les strech goals (paliers qui débloquent des bonus) tombent un à un sous le déferlement ininterrompu des futurs joueurs. C’est la folie depuis le lancement hier à 21h, heure de Paris. 26 paliers bonus débloqués en une dizaines d’heures.

Comme il nous y ont habitué par le passé, les équipes de CMON (Cool Mini Or Not, l’entreprise qui s’occupe de la réalisation « en dur » du projet) et de Guillotines games nous proposent essentiellement de nouveaux personnages, des figurines de toute beauté et des aides de jeu exclusives au financement. Voici un aperçu des bonus déjà débloqués en moins de 12 heures. Attention, faites chauffer la molette de défilement de votre souris. Vous êtes prévenus…
paliers Kick zombicide BP

Ces derniers jours déjà nous pouvions percevoir la fébrilité qui perlait autour de ce projet. Les news régulièrement apparues sur les sites spécialisés (et sur votre site préféré) auguraient déjà que le projet, sur le feu depuis la sortie de Rue Morgue, créerait un grand intérêt dans le monde ludique. Les auteurs doivent être comblés au delà de leurs espérances d’autant plus que le site spécialisé en analyse Kicktraq donne un trending toward (qu’on peut traduire par « tendance pour la fin de projet ») avoisinant au final les 13 millions de dollars..

La campagne ne faisant que commencer, nous ne manqueront pas de vous tenir informés régulièrement de son avancement. Vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur le site Kickstarter pour soutenir le projet ou vous tenir informés en live ou consulter la page facebook de l’éditeur.

Et en bonus (car nous aussi on récompense nos amis), un mini chart actualisé régulièrement pour avoir les infos essentielles sur le financement de ce projet :

Zombicide: Black Plague -- Kicktraq Mini

Source : Kickstarter

À propos de l'auteur

Incapable de se faire comprendre par le genre humain, vif comme un cailloux roulant au fond d'une rivière, beau comme une olive verte oubliée au soleil, Baron Mardi s'est, il y a de nombreuses années, tout naturellement rapproché des zombies qu'il considère comme ses pairs. Il pense, parle et surtout sent le zombie. Bref, on peut dire que Baron Mardi aime le zombie. Détail troublant: Jusqu'à présent, il évite soigneusement de parler de ses goûts culinaires. Allez savoir pourquoi...

1 commentaire

  1. Baron Mardi dit :

    Vous pouvez retrouver tous les bonus débloqués sur cette page, elle est régulièrement mise à jour.
    http://zombicide.eren-histarion.fr/kickstarter-black-plague-les-objectifs/
    Eren Histarion est une référence pour tout ce qui touche à Zombicide, n’hésitez pas à y faire un tour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.