4 millions de dollars récoltés par la campagne Kickstarter de Zombicide : Black plague !

Zombicide Black Plague banniere

La campagne de financement participatif Kickstarter lancée le 8 juin dernier par Guillotine Games pour le projet Zombicide : Black Plague s’est terminée il y a quelques jours et a littéralement fait exploser les compteurs.

Zombicide: Black Plague -- Kicktraq Mini

Plus de 4 000 000 de dollars US ont été engagés par 20 915 contributeurs, élevant la moyenne par contribution à 195 dollars US. Un chiffre plutôt dingue pour un tel projet. L’engouement des joueurs, matérialisé par un début de campagne exceptionnel, a même hissé Zombicide : Black Plague au rang du jeu de plateau ayant récolté le plus d’argent dans l’histoire de Kickstarter. Il a également obtenu sa place parmi le top 20 des projets, tous genres confondus, de la plateforme.
Un beau succès pour cette nouvelle mouture qui, avec son univers fantasy, a séduit a fortiori un plus grand nombre de joueurs. Une quantité hallucinante de bonus a été débloquée mais certains regretterons peut-être qu’ils soient constitués en quasi-totalité de personnages. Quelques accessoires de jeu supplémentaires auraient en effet été bienvenus. A noter également la participation massive d’artistes de renom, proposant des guest box très intéressantes.

Zombicide : Black Plague - dernier bonus

Reste à savoir maintenant combien coûtera l’achat du jeu en boutique, car jusqu’à maintenant, avec un prix avoisinant les 70 euros, Zombicide n’est pas à la portée de toutes les bourses. Rendez-vous en décembre lors de sa sortie.

Pour continuer de vous tenir informés sur le projet, vous pouvez suivre la page facebook de Guillotine Games.

Source : Kickstarter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.