Alice au pays des morts-vivants débarque en France le 12 mai

alice au pays des morts-vivants

Après Alice dans Chroniques de Zombieland, Alice Matheson dans la série de BDs du même nom ou encore Alice dans Resident Evil, c’est une nouvelle Alice qui s’apprête à partir à la chasse aux zombies dans le premier tome d’Alice au pays des morts-vivants (Alice in Deadland) de l’auteur indien Mainak Dhar.

Publié en version originale en novembre 2011 sur Amazon, le premier tome d’Alice au pays des morts-vivants fait partie des gros succès de l’auto-édition puisque ce ne sont pas moins de 50000 exemplaires qui ont été écoulés dans les trois premiers mois après sa sortie. Suivi de six autres tomes plus ou moins courts, ce premier volume sortira ainsi en France le 12 mai prochain aux éditions Fleuve dans leur collection Outre Fleuve.

Au programme, une variante post-apocalyptique d’Alice au pays des merveilles :

alice au pays des morts-vivants« Alice, 15 ans, fait partie des quelques humains rescapés dans un monde de zombies. Pour survivre, les humains se sont organisés en armée et, lors d’une patrouille, Alice suit un zombie affublé d’oreilles de lapin roses dans des galeries souterraines et elle chute… « 

Déjà auteur à succès en Inde, c’est en 2011 que Mainah Dhar décide de mettre le réseau international d’Amazon à profit pour toucher un plus large public. Mission réussie aujourd’hui puisqu’il est l’un des auteurs indépendants les plus en vogue du moment. Les droits d’Alice au pays des morts-vivants ont d’ailleurs été acquis en 2013 en vue de la production d’une série télé. Il semblerait néanmoins que les romans aient davantage de chance d’être adaptés en téléfilm. Affaire à suivre.

Quoiqu’il en soit, rendez-vous le 12 mai pour découvrir le premier tome d’Alice au pays des morts-vivants. Si vous êtes impatient et lisez en VO, sachez néanmoins que les trois premiers tomes sont disponibles en numériques pour 2€99 sur Kindle.

Source : Fleuve Editions

1 commentaire

  1. Alexia dit :

    j’aime beaucoup l’univers d’Alice aux pays des merveilles. Donc je me ferais un plaisir de me procurer celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *