Le premier épisode de la saison 3 du jeu The Walking Dead de Telltale arrive en décembre

a-new-frontier

Après l’annonce en septembre dernier de la sortie pour novembre du premier épisode de la saison 3 du jeu The Walking Dead de Telltale, nous nous étions réjouis de ne pas avoir à attendre tout l’automne pour pouvoir enfin nous y frotter. Eh bien, nous nous trompions puisque Telltale vient d’annoncer que le jeu sortirait finalement le 20 décembre, soit un tout petit jour avant l’hiver.

Quoiqu’il en soit c’est donc le 20 décembre que A New Frontier, l’épisode 1 de la saison 3 du jeu The Walking Dead débarquera en digital sur PC, Xbox One, Xbox 360, PS4, PS3, iOS et Android.

Par la suite, cette saison, dans laquelle nous retrouverons Clémentine, 4 ans après les événements de la saison 2, sera disponible en version physique avec notamment la sortie le 7 février d’un CD Season Pass qui contiendra le premier épisode et entraînera le téléchargement des futurs épisodes à mesure qu’ils seront disponibles.

Apparemment, pour toute précommande sur PS4, les joueurs nord-américains et britanniques recevraient d’ailleurs en cadeau la saison 2 du jeu ainsi que The Walking Dead: Michonne, une offre que je ne manquerai personnellement pas si elle venait à s’appliquer également à la France (ce qui n’est pas le cas ce matin). En attendant, nous devrions en apprendre plus sur A New Frontier dès le 1er décembre lors des The Game Awards.

the-walking-dead-a-new-frontier

Source : Telltale

3 commentaires

  1. Squeletor dit :

    Hier soir, le jeu était bien en précommande sur le Playstation Store français pour 29,99€ avec les bonus indiqués dans la news 😉 C’est fait pour moi !

  2. ARM dit :

    J’attendrai quelques mois pour ma part. Il me reste toujours la mini-saison sur Michonne à faire, et j’étais assez dubitatif sur l’évolution de la saison 2.
    Comme, en plus, Telltale a l’art de retarder les sorties pour les épisodes (un an au lieu de six mois pour Game of Thrones…), ça sera une frustration en moins.

    Par contre, niveau scénario, il y avait déjà presque deux ans entre la saison 1 et 2 (au moins un an sûr)… On arriverait donc entre la cinquième et sixième année après l’apparition des zombies.
    Ne serait-ce pas la première fois qu’un travail basé sur le comic dépasse la chronologie de ce dernier ?

  3. DeadMoose dit :

    Je vais aussi attendre aussi que l’intégrale des épisodes sortent surtout qu’ici c’est beaucoup moins cher version physique. J’espère seulement que les décisions finales de la dernière saison aient un réel impact sur la nouvelle saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.