Des infos sur le mode multijoueurs de State of Decay 2

state of decay 2

Annoncé à l’E3 en juin dernier, le jeu de zombies State of Decay 2, la suite du hit State of Decay d’Undead Labs, n’avait plus réellement fait parler de lui depuis lors. Cependant, interrogés par IGN, Jeff Strain et Richard Foge en ont dit davantage sur le jeu toujours en développement chez Undead Labs.

Guidés par la volonté des joueurs d’avoir « un State of Decay plus vaste et toujours meilleur auquel ils peuvent jouer avec leurs amis« , les développeurs continuent ainsi à travailler sur des zones jouables déjà « très clairement plus vastes que celles de State of Decay« . Mais ce sont surtout de premières informations sur le mode multijoueurs (jusqu’à 4 joueurs) qui ont été révélées.

state-of-decay-22

Ce mode sera cependant bien loin des modes PvP (Joueurs contre joueurs) de nombre de jeux de zombies, puisque les deux hommes ont insisté sur le fait que State of Decay 2 ne serait pas un PvP. Pour eux, le point essentiel du multijoueurs sera que chaque joueur apporte une nouvelle dynamique au jeu (à la simulation de survie) sans pour autant que cela ne se traduise par de simples coups de couteaux dans le dos. Mais cela ne veut pas pour autant dire que les joueurs ne pourront pas se montrer hostiles les uns envers les autres ou nuire à leurs amis (volontairement ou non). Ainsi, par exemple, un joueur ne serait-ce qu’un peu moins discret que les autres ou qui ferait volontairement du bruit pour attirer les zombies pourrait entraîner des conséquences néfastes pour les autres (et pour lui-même), surtout avec le système de mort permanente du jeu.

Enfin, ils ont précisé que rien ne forcerait les joueurs à rester ensemble et que chacun serait libre de faire ce qui lui chante au cours d’une partie, mais leur objectif reste tout de même d’inciter les joueurs à travailler ensemble pour toujours plus d’amusement.

Le jeu, annoncé pour 2017, sera une exclusivité Xbox One et PC Windows 10.

state-of-decay-2

Source : IGN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *