The Other Dead : Médor le meilleur ennemi de l’Homme

the other dead

Récemment interviewé par Comicbookresources.com, dont on vous avait déjà traduit une partie de l’interview avec Robert Kirkman, Joshua Ortega a révélé quelques éléments sur The Other Dead, le prochain comic de IDW Publishing qui devrait sortir en septembre aux États-Unis.

The Other Dead sera donc une mini série en 6 numéros dans laquelle l’intégralité du règne animal se transformera subitement en zombies assoiffés de sang humain. En plein milieu d’un ouragan qui frappe le sud de la Louisiane un groupe de personnages devra survivre à cette menace :

« Au milieu de tout ça on retrouvera notre groupe éclectique de personnages : Tommy Romero, un garçon de 10 ans qui a survécu au cancer qui se bat avec sa foi en la vie ; Azrael, le grand frère de Tommy, membre d’un groupe de métal ; Justina Abelinda Cortez, la petite amie d’Azrael, une danseuse de club ainsi qu’une sorcière porto-ricaine ; Chet Wayne, un ancien ranger de l’armée, raciste et survivaliste et Barack Obama – oui le président des États-Unis. »

A ce titre les animaux zombies seront une véritable menace car ils seront plus proches des infectés de 28 jours plus tard que des zombies dans la tradition romérienne :

« Oh ces saloperies courent, sautent, bondissent, volent, nagent, planent, tout ce que vous voulez. Ces choses sont un putain de cauchemar, bien plus dur à gérer que des zombies humains. Ce que je veux dire c’est que les animaux peuvent être effrayant naturellement, alors imaginez sous forme de zombies… […] Prenez toutes les capacités naturelles des animaux que les hommes n’ont pas (vitesse, force, crocs, griffe…) et ajoutez y le fait qu’ils ne meurent pas forcément quand on détruit leur cerveau – leur instinct leur permet de tenir. C’est quelque chose de jamais vu et je pense que ça va rendre l’histoire encore plus terrifiante vu que ce que les humains pensaient savoir des zombies est faux – ça ne se passe jamais comme dans les films. »

D’ailleurs, Joshua Ortega voit en The Other Dead quelque chose de bien plus grand qu’un simple comic :

«The Other Dead n’est pas qu’un comic, c’est une véritable franchise pour tous types de médias. Le premier jeu vidéo est déjà en développement, on discute déjà à propos d’une adaptation télé ou d’un film et on va sortir plein de produits dérivés tout au long de l’année : des statuts collectors, des figurines, des cartes à échanger, des peluches et pourquoi pas des sucreries. Enfin vous avez compris l’idée. On ne veut pas simplement réussir avec le comic, on veut tout casser. »

C’est peut-être très ambitieux d’envisager tout ça alors même que le comic n’est pas encore sorti, mais l’idée est effectivement propice à un certain succès. Comme l’apocalypse débute cet automne, ça nous laisse tout l’été pour abandonner Médor et Félix sur le bord de la route des vacances.

Quelques illustrations de Qing Ping Mui.

The other dead

The other dead

the other dead

the other dead

The other dead

The other dead

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *