Deadworld : Restoration, quand un comic culte revient d’entre les morts chez IDW Publishing

bandeauDWrest

Pour ceux qui ne connaîtraient pas l’univers de Deadworld, je vous invite à le découvrir aussi vite que possible. En effet, la série des Deadworld bien qu’étant culte chez nos amis d’outre-atlantique est, il faut l’avouer, connue de très peu de monde chez nous (certainement parce qu’elle n’a pas encore été traduite). Je ne vous en voudrais donc pas si vous ne la connaissez pas (personnellement je l’ai découverte sur le tard). Deadworld est ainsi édité depuis la fin des années 1980, de façon plutôt anarchique, sous forme de mini-séries s’attaquant à des aspects différents ce qui donne un univers riche et bien construit. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’ensemble des mini-séries sur ce site pour vous faire une idée.

Cette série, qui nous livre des zombies à la Romero, les aborde pourtant de manière différente puisque l’on découvre qu’ils sont dirigés par le Roi Zombie dont les desseins pour l’humanité sont vraiment noirs. Cet univers développé par les auteurs, Stuart Kerr et Gary Reed, revient donc pour notre plus grand bonheur puisqu’une nouvelle mini-série verra le jour chez IDW Publishing avec Deadworld : Restoration. Gary Reed est d’ailleurs très excité à propos de cette série et nous en dévoile un (petit) peu sur son contenu :

“Le titre de cette série, Restoration, est lié à différents éléments de l’histoire. Oui, il y a quelque chose de rétabli, mais ce n’est pas ce que la plupart des gens imaginent”.

Je vous l’accorde, le gars est avare de détails mais, vue la qualité du travail qu’il a fourni aux côté de Sami Makkonen dans Deadworld : War of the Dead (qui a remporté plusieurs prix : meilleure mini-série 2012 aux Ghastly Awards, aux Shel Dorf Awards et aux Comic Monsters Awards), on ne lui en veut pas. Une adaptation sur grand écran de l’univers de Deadworld est d’ailleurs en projet depuis quelques années, gageons que l’intérêt actuel des producteurs pour les zombies permette la réalisation d’un film digne du comic.

En tout cas, j’attends avec impatience cette mini-série et j’espère qu’il en est de même pour vous dorénavant ! Pour vous faire patienter, voici quelques planches de Deadworld : Restoration.

DWCover

DW Prev3

DW Prev4

Sources : Wikipédia, Deadworldcomic

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

À propos de l'auteur

Incapable de se faire comprendre par le genre humain, vif comme un cailloux roulant au fond d'une rivière, beau comme une olive verte oubliée au soleil, Baron Mardi s'est, il y a de nombreuses années, tout naturellement rapproché des zombies qu'il considère comme ses pairs. Il pense, parle et surtout sent le zombie. Bref, on peut dire que Baron Mardi aime le zombie. Détail troublant: Jusqu'à présent, il évite soigneusement de parler de ses goûts culinaires. Allez savoir pourquoi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *