The Walking Dead Saison 6, bilan de la conférence de la Comic Con 2015

the walking dead saison 6

Comme chaque année, l’équipe de la série The Walking Dead s’est retrouvée à San Diego pour une conférence spéciale, l’occasion pour nous de découvrir la première bande-annonce de la saison prochaine ainsi que de glaner quelques informations supplémentaires. Ainsi, après vous avoir révélé la bande-annonce officielle de la sixième saison de The Walking Dead, nous avons passé en revue la conférence (disponible en ligne) afin de dresser le bilan de cette édition 2015.

Cette année, toujours emmenée par Chris Hardwick, le présentateur de Talking Dead, la conférence réunissait Andrew Lincoln (Rick), Norman Reedus (Daryl), Steven Yeun (Glenn), Danai Gurira (Michonne), Melissa McBride (Carol), Chandler Riggs (Carl), Sonequa Martin-Green (Sasha), Michael Cudlitz (Abraham), Lennie James (Morgan) et, du côté des producteurs, les habituels Scott M. Gimple, Gale Anne Hurd, Dave Alpert et Greg Nicotero. À noter, l’absence de Robert Kirkman pour une raison médicale (légère opération à la gorge).

Sans titre 7

Sur une conférence d’une heure, voici ce que nous avons jugé intéressant d’être retenu :

– La saison 6 sera diffusée dès le 11 octobre sur amc puis 24 heures plus tard dans la majorité des pays.

– Le premier épisode sera réalisé par Greg Nicotero et durera 90 minutes comme l’épisode final de la saison 5.

Scott M Gimple a annoncé, après la révélation de la bande-annonce, qu’il était habituel pour eux « de jouer avec la vérité » dans les bandes-annonces. De quoi remettre en question, la confrontation directe entre Rick et Morgan présentée dans la bande-annonce ainsi que l’absence des Loups. Toutefois, interrogé par Entertainment Weekly, Scott M Gimple a quand même suggéré que les Loups ne seraient pas une menace immédiate (dès les premiers épisodes) pour les survivants : « Je ne sais pas si je partirai sur une reprise de la saison 6 avec un bond direct du côté des Loups. » Il espère, en tous cas, qu’ils apparaîtront dans la saison 6 « d’une manière inattendue« .

Screen-Shot-2015-07-10-at-3.56.50-PM

– Il ne devrait pas y avoir autant de flashbacks dans la saison 6 que dans la précédente. Ils s’amuseront cependant avec la notion de temps.

– Pour l’anecdote, dans la scène où Michonne assomme Rick, Danai Gurira a vraiment frappé Andrew Lincoln et c’est la prise qu’ils ont gardé.

Dave Alpert a annoncé que Merritt Weever (Nurse Jackie, Into The Wild) et Ethan Embry (Once Upon a Time) avaient rejoint le casting pour des rôles encore inconnus. On prend les paris…

– Le premier épisode de la saison 6 a nécessité la création du plus grand nombre de zombies tous épisodes confondus. Il devrait donc y avoir une grande variété de zombies ainsi que des hordes comme nous l’avons aperçu dans la bande-annonce.

Screen-Shot-2015-07-10-at-3.54.15-PM

Bref, une conférence qui ne nous aura pas apporté grand chose d’autant que cette année Chris Hardwick n’aura pas réussi à en faire un bon moment de rigolade. Mais avec maintenant une date de diffusion fixée, les fans vont pouvoir décompter officiellement les jours jusqu’au jour Z.

Pour ceux qui aimeraient découvrir la conférence dans son intégralité, voici les vidéos :

Sources : Emergency Awesome YouTube & Entertainment Weekly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.