Moving Hazard : le jeu où les zombies sont votre arme

moving hazard zombie game

Avec la quantité de jeux vidéo de zombies présents sur le marché, les développeurs cherchent toujours à nous surprendre avec des nouveautés de gameplay et des twists de scénario. C’est en tout cas l’ambition des développeurs de IllFonic, qui après avoir annoncé leur projet d’un jeu Vendredi 13, ont décidé de s’attaquer au genre zombie de façon originale avec Moving Hazard.

moving hazard zombie gameDéveloppé en partenariat avec Psyop Games, Moving Hazard sera un first person shooter compétitif où plusieurs équipes s’affronteront à mort sur une série de six cartes. Les joueurs pourront compter sur différents modes de jeu ainsi que des personnages et armes améliorables. Jusque-là, rien de nouveau sous le soleil.

« 50 ans après la fin de la civilisation provoquée par une épidémie zombie, les survivants se sont réfugiés dans des bases militaires fortifiées, abandonnant le reste aux hordes de zombies. Pour survivre, votre équipe doit s’aventurer dans les terres désolées et affronter d’autres survivants pour contrôler les ressources et des points stratégiques importants. »

L’ambition de Moving Hazard et de ses développeurs est cependant de changer la manière dont les joueurs envisagent les zombies. Comme dans Umbrella Corps, le futur tps de Capcom, les zombies ne seront ainsi qu’un élément du décor, simples témoins de l’affrontement entre les équipes de joueurs humains. Cependant, dans Moving Hazard, pour parvenir à battre vos adversaires, vous ne devrez pas vous contenter d’esquiver les zombies, vous devrez également en faire de véritables armes. Pour le moment, cela prend la forme de différentes armes qui permettent de distraire les zombies ou de les exciter, ou bien des armes permettant d’assommer vos adversaires pour en faire des proies faciles pour les zombies.

« Ce n’est pas un jeu où tu dégommes des zombies. Tu peux les abattre mais il faut faire un choix : est-ce que je veux tirer sur tous les zombies ou est-ce que je veux m’en servir pour tuer ce gars là-bas ? »

Sur le papier, le concept est donc plutôt sympathique. Reste à voir ce que le gameplay donnera en pratique. Moving Hazard devrait être lancé l’année prochaine en accès anticipé. Le jeu sera disponible sur PC. À suivre !

moving hazard zombie game moving hazard zombie game

Sources : Polygon & IllFonic

À propos de l'auteur

Fondateur et ex-rédacteur en chef de My Zombie Culture. Passionné de tondeuses à gazon mais surtout de Zombies depuis BrainDead et prêt à voir les plus sombres navets cinématographiques pour peu qu'il y ait du mort-vivant à découper. (Site web)

3 commentaires

  1. ben dit :

    on s’en bas les couille des fps/call of le tps est 20 fois mieu pour moi les fps c’est de la merde

    1. mulk dit :

      Tiens un avis objectif…

  2. ben dit :

    en plus que sur pc xbox et Ps4 on aller se graté
    ps je critique le jeu pas seu qui ont ecris l’article)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *