Décidément nos amis Olivier Péru et Sophian Cholet aiment nous faire attendre. En effet, alors que nous nous réjouissions d’enfin découvrir le tome 4 de la saga Zombies à la fin du mois d’octobre, la sortie de Les Moutons vient d’être repoussée au 02 décembre. Ah les affreux ! Sont-ils en train de nous refaire le coup du tome 3 qui avait été repoussé plusieurs fois ?
En tout cas, pour nous faire patienter, c’est un synopsis plus qu’intriguant que nous découvrons :
“Que s’est-il passé durant ces trente années pour qu’un vent déserté par la vie emporte l’espoir et les rêves d’autrefois ?
Trente ans sont passés depuis l’apparition du virus. Dévastés, vides et silencieux, les États-Unis sont devenus le domaine d’une poignée de nomades immunisés contre la mort elle-même. Bien que les zombies aient quasiment disparu, les pèlerins de ce nouveau monde ne rebâtissent rien, ils attendent seulement la fin. L’humanité tenait pourtant une chance de s’en sortir grâce aux milliers de survivants réfugiés à Boston et en Islande…”
Que nous réserve ce coup-ci le scénario de monsieur Péru ? Les zombies seront-ils aussi absents que le synopsis le laisse penser ? Est-ce vraiment la fin de l’Humanité ? Rendez-vous en décembre pour le savoir.
Source : Soleil