The Walking Dead Saison 6, la série commence-t-elle à lasser ?

the walking dead saison 6

Nous sommes loin de pouvoir parler d’audience en chute libre ni de désastre chez amc, même à des années lumières, mais alors que la saison 6 de The Walking Dead va déjà arriver à son épisode 3, il semblerait que la série de zombies d’amc connaisse sa première vraie chute structurelle d’audience.

The Walking Dead Saison 6 épisode 2 JSS MaggieEn effet, alors que pour la première fois un épisode de début de saison n’a pas battu le record d’audience du précédent, l’audience de The Walking Dead a encore chuté pour le deuxième épisode de sa saison 6. Le très bon JSS, a ainsi attiré 12,2 millions de téléspectateurs soit un résultat en-dessous de la moyenne d’audience des saisons 5 (14,4) et 4 (13,3). Évidemment, cela c’est répercuté sur la tranche convoitée des 18-49 avec 6,2 points contre des moyennes de 6,8 et 7,4 pour les deux saisons passées. Sommes-nous en train de voir les premiers signes d’une certaine lassitude du public vis-à-vis de la série après déjà 5 longues saisons ?

Quoiqu’il en soit, la série reste de loin la série ayant le plus de succès sur le cable américain ce qui lui promet, sans l’ombre d’un doute, un long avenir car, même si l’audience continue à baisser, il lui reste très certainement une très grande marge avant de ne plus être profitable.

La saison 6 de The Walking Dead continue dimanche prochain sur amc (le lendemain sur OCS Choc en France) avec Thank You, l’épisode 3 dont la bande-annonce et un extrait sont disponibles en VOSTFR.

Source : Showbuzz Daily

4 commentaires

  1. ninine34 dit :

    Peut-être une lassitude, dû au fait que la saison 5 ait été décevante pour beaucoup de monde, non ???

  2. Zombie 94 dit :

    ça reste un niveau de lassitude que toutes les autres séries du monde – je dirais 99% – aimeraient connaitre non ?

    1. Squeletor dit :

      Oui même 100%, avec de tels niveaux d’audience. Surtout qu’apparemment il y avait un match de baseball qui a attiré 6 millions de téléspectateurs ce soir là (programme qui n’était pas diffusé les années passées). Il faut voir sur la durée ce que ça donne mais je ne serai quand même pas surpris, même si cette saison commence très bien, que le phénomène commence à perdre des téléspectateurs (ce qui ne l’empêchera pas de faire un tabac d’audience).

  3. Aksil dit :

    je crois que la serie perd l’audience par ce que tout simplement la télé commence a mourire, toute les serie actuellement sont en baisse d’audience les gens peuvent voir n’importe quelle serie gratuitement sur le net enfin c se que je pense

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *