Zombicide Saison 3 : la campagne du Kickstarter enfin disponible en VF

zombicide saison 3 rue morgue

La rentrée à peine terminée qu’il faut déjà affronter, pour les plus jeunes d’entre nous, une période de vacances scolaires. Une nouvelle fois, c’est Edge Entertainment qui se propose de sauver nos misérables vies de l’ennui en animant le paysage ludique. Et pas n’importe comment car ils nous livrent tout simplement la version française de la campagne pour Angry Neighbors et Rue Morgue, la saison 3 de Zombicide.

Baptisée Arson en version originale (incendie volontaire), elle était disponible en VO depuis cet été puisqu’elle figurait au nombre de la multitude de bonus débloqués pendant la campagne de financement participatif. Edge nous la propose donc dans sa version française en ce doux début de vacances d’automne.

angry neighbors zombicide

Fournaise est une campagne en 7 missions pour Zombicide saison 3 avec des niveaux de difficulté allant du bleu au rouge. Chaque scénario propose une fin différente en fonction des objectifs réalisés. C’est ce que vous aurez choisi de faire (ou pu faire) qui déterminera la suite de vos aventures. Autant vous dire tout de suite qu’elle est réservée aux experts et qu’il est vivement conseillé d’avoir les figurines bonus de la campagne pour y jouer… La campagne propose également quelques règles spécifiques pour gérer l’état de santé et le matériel des personnages entre les missions.

« La ville est en proie aux flammes ! Qu’allez-vous faire ? Tenter de maîtriser le brasier et protéger votre abri, fuir pour votre salut, ou mettre la main sur les incendiaires ? Le choix vous appartient, mais une seule chose est sûre : vous pouvez compter sur les zombies pour vous mettre le feu ! »

La campagne commence par la mission « Encerclés par les flammes ». Les joueurs peuvent lutter contre un incendie qui ravage le quartier ou choisir de pratiquer leur occupation favorite : le zombicide. Les petits textes de mise en ambiance sont toujours de la partie, je vous laisse découvrir celui de la première mission :

« Tout le quartier est en proie aux flammes et le dernier pompier encore en vie se trouve avec nous. Nous devons soit agir rapidement pour contenir l’incendie, soit fuir au plus vite. Ah, avez- vous remarqué que le feu attire les zombies ? Nous nous retrouvons face à un dilemme intéressant : quelle menace allons-nous affronter ? »

Zombicide-molotovJe ne détaillerai volontairement pas les 6 autres missions de la campagne – 2 scénarios de niveau jaune, 3 de niveau orange et le dernier, sobrement intitulé « La Fin » de niveau rouge. Les 7 missions de la campagne ne peuvent bien sûr pas toute être jouées les unes à la suite des autres puisqu’elles représentent toutes une partie de l’histoire que vous créerez en jouant la campagne. Ainsi, en terminant la première mission, vous aurez soit à jouer « Là Où Tout A Commencé » (si vous choisissez de combattre l’incendie) ou « Feu d’Artifice » si vous décidez qu’il vous est plus facile d’assouvir votre besoin irrépressible d’exploser du cerveau de zombie. Chaque scénario suivant vous orientera vers un scénario ou un autre. Les plus courageux choisiront de remplir 4 missions consécutives pour terminer la campagne.

Fournaise, la campagne toute chaude pour Zombicide saison 3, est disponible en téléchargement ici après vous être identifié sur le site.

Sources : Eren histarion & Edge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.