L’audience du final de Fear The Walking Dead a-t-elle battu des records ?

Fear-the-Walking-Banniere

Eh bien non. Alors que la série The Walking Dead nous a habitués à réaliser des scores d’audimat impressionnants pour ses premiers et derniers épisodes, sa petite sœur n’aura pas réussi à copier l’exploit de son aînée pour le sixième et dernier épisode de sa première saison.

Fear The Walking Dead aura ainsi terminé avec une audience de 6,9 millions de téléspectateurs, soit une légère augmentation par rapport aux épisodes 4 et 5, mais une baisse de 32% par rapport au premier épisode qui, lui, avait battu un record.

Cependant, si la saison ne s’est pas achevée sur un record, Fear The Walking Dead reste malgré tout, encore une fois, le programme qui aura été le plus regardé du cable américain ce dimanche soir, devançant de loin les autres programmes. En explosant encore les scores, en ayant touché 3,37% des 18-49 ans (la cible qui intéresse les publicitaires), Fear The Walking Dead s’est donc assurée un départ qui ravira les patrons d’amc qui doivent déjà se frotter les mains à l’idée de répéter cela l’année prochaine pour une saison 2 de 15 épisodes.

En tout cas, si l’audience se maintient à un tel niveau l’année prochaine, nous pouvons être sûrs que Fear The Walking Dead est partie pour de nombreuses saisons comme Dave Erickson, le showrunner, le laissait penser il y a peu.

Source : Show Buzz Daily

2 commentaires

  1. dim dit :

    Source allocine
    Fear the Walking Dead établit un record d’audience

    Fear the Walking Dead a atteint un plafond d’audience record. En incluant les services VOD, la série atteint une moyenne de 11,2 millions de spectateurs et des taux 18-49* à 7.3 sur les adultes. Du jamais vu pour la première saison d’une série câblée !

    1. Squeletor dit :

      Yes merci pour l’info, j’avais vu ça. Il me semble que c’est sur le live+7 que Fear a fait ce record, mais pas sur l’audience Live dont nous parlons régulièrement.

      Mais c’est intéressant de voir comment le différé joue un rôle de plus en plus important pour les séries et le modèle économique des chaines du câble. Pour une première saison, les chiffres sont impressionnants, c’est sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.