Fear The Walking Dead, amc renouvèle officiellement la série pour une saison 2 de 15 épisodes

Fear-the-Walking-Banniere

Ce n’était plus un secret depuis mars dernier mais amc vient de confirmer, lors des TCA, que Fear The Walking Dead, sa nouvelle série de zombies, serait de retour sur nos écrans dès 2016 avec une seconde saison de 15 épisodes. La série jumelle de The Walking Dead, avant même la diffusion de son premier épisode, se voit donc témoigner beaucoup de confiance de la part de la chaîne avec un renouvèlement avec presque autant d’épisodes que la série mère (16 pour The Waking Dead depuis la saison 3).

fear the walking deadMais d’ici là, c’est à la première saison à laquelle nous aurons affaire à compter du 23 août sur amc en VO et dans la nuit du 23 au 24 en France sur Canal + Séries. Or, nous en apprenons aujourd’hui un peu plus sur la première saison de Fear The Walking Dead alors que nous découvrions déjà il y a peu la galerie des personnages ainsi que les synopsis des deux premiers épisodes.

Histoire de rassurer les fans, Dave Erickson a en effet garanti que la série n’épargnerait personne, peu importe les origines des personnages. « Il y a aura un certain équilibre ; un certain nombre de personnages blancs vont aussi mourir » a-t-il affirmé après une question posée au sujet de personnages de couleurs en danger dans les premiers épisodes, en référence à la tendance fâcheuses des personnages afro-américains à mourir rapidement dans la série mère.
Cependant, pour donner un air de nouveauté, tout comme les héros de The Walking Dead n’emploient pas le terme de zombies pour parlers des « walkers« , ceux de Fear The Walking Dead emploieront un autre terme qui selon certaines sources pourrait tout simplement être « infectés ».

fear the walking deadConcernant l’action, Dave Erickson a également indiqué que l’intrigue de Fear The Walking Dead se déroulerait de manière plus lente (brrrrr ça fait peur) : « Nous avons essayé de ralentir l’histoire et de la faire se concentrer sur l’anxiété, la tension et la paranoïa qui viennent avec l’épidémie autant que sur les zombies. » Un choix qui peut s’avérer payant si les personnages sont intéressants et si les scénaristes de Fear The Walking Dead n’ont pas adopté la fâcheuse tendance de ceux de la série mère à tortiller du cul pour chier droit avec de nombreux épisodes creux et inutiles. En tous cas, alors que la série débutera avec l’apparition des premiers zombies, la fin de la saison 1 se situera encore dans une période de temps avant le réveil de Rick de son coma :

« à la fin de la saison 1, nous savons que le monde a changé, c’est la fin du monde tel que nous le connaissons mais nous n’en sommes pas au point où Rick se réveille en Géorgie. Quand la saison prendra fin, il y aura encore une fenêtre de temps à explorer sur laquelle nous pouvons bâtir. Nous avons réalisé que les choses ont changé mais il y a encore le monde entier… [les héros] ne connaissent pas encore toute la vérité sur ce qui se passe vraiment. C’est justement cela que nous explorerons en partie dans la saison 2. Allons-nous partir à la recherche d’un nouveau refuge pour lequel il faudra se battre ? Ce n’est pas quelque chose que j’explorerai dans la saison 2. »

Fear The Walking Dead débute le 23 août avec un épisode de 90 minutes sur amc et Canal + Séries.

Sources : The Hollywood Reporter & Daily Dead

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *