Fear The Walking Dead, Dave Erickson a déjà 5 à 6 saisons en tête

Fear the Walking Banniere

Alors que le tournage des épisodes restant de la première saison de Fear The Walking Dead a débuté à Vancouver la semaine dernière, et que la diffusion de l’épisode pilote n’a jamais été aussi proche, ce sont tout un tas d’interviews (souvent longues) qui ont été publiées ces derniers jours sur le net. Vous n’avez pas eu le temps de vous tenir à la page ? Voici tout ce qu’il y a à savoir de ces récentes interviews chez nos confrères d’Entertainment Weekly, Bloody Disgusting et The Hollywood Reporter.

the walking dead fear premiere image1) Les personnages de Fear The Walking Dead ont été créés à 100% par Robert Kirkman et Dave Erickson, le showrunner de la série, et ne sont en rien des personnages récupérés du comic et n’ont été créés que pour la série.

2) Les personnages de Fear The Walking Dead ne croiseront pas de personnages de la série mère (même morts). Il n’y a en effet pas de plan pour cela pour le moment et, si jamais cela doit arriver, ce ne sera pas avant un certain nombre de saisons. Un crossover n’est malgré tout pas à écarter, Dave Erickson trouvant l’idée « particulièrement intéressante« .

3) La série pourrait durer de 5 à 6 saisons (voire plus) et pourrait dès la seconde saison compter de 13 à 16 épisodes comme la série mère, cela dépendra en partie de l’intérêt d’amc pour la série.

4) Une fois que l’histoire va avancer et que, comme dans la série mère, les personnages devront survivre, le principal défi des scénaristes sera d’éviter que Fear The Walking Dead ne ressemble à The Walking Dead: Los Angeles ou The Walking Dead: Vancouver.

the walking dead série jumelle5) Adam Davidson, le réalisateur de l’épisode pilote de la série, sera de retour derrière la caméra pour un certain nombre d’épisodes.

6) Robert Kirkman et Dave Erickson ont encore confirmé que Fear The Walking Dead se déroulera au début de l’épidémie zombie. L’histoire commencera alors que l’épidémie se propage sans que personne ne s’en soucie réellement (faits divers etc). Les choses tourneront rapidement mal et d’ici la fin de l’épisode 6 de la saison 1, nous assisterons à la chute de la civilisation. La saison 1 couvrira donc à peu près la période durant laquelle Rick est dans le coma dans la série mère. Fear The Walking Dead n’est donc pas une préquelle mais « une histoire parallèle« . L’écroulement de la civilisation et l’adaptation des héros aux premières heures de la fin du monde seront donc des thématiques centrales.

7) La série ne s’intéressera pas aux raisons de l’arrivée des zombies.

8) La dimension familiale, là où ce sont avant tout des inconnus qui se rencontrent dans The Walking Dead, sera très importante dans Fear The Walking Dead. Ici, l’histoire s’organisera principalement autour d’une famille recomposée alors que Madison et Travis, les deux personnages principaux, tous deux professeur d’écoles, essaient de faire vivre leurs familles sous un même toit. « Ironiquement, la seule chose qui va les aider à atteindre cet objectif est la fin du monde« .

fear the walking dead9) Après de multiples changements de noms, Robert Kirkman a confirmé les noms des personnages. Nous suivrons donc : « deux professeurs des écoles de Los Angeles : Madison (Kim Dickens), une veuve, et Travis (Cliff Curtis), un père divorcé. Tous les deux ont des enfants d’autres mariages : Alicia (Alycia Debnam-Carey), la fille parfaite de Madison, Nick (Frank Dillane), un collégien rebelle, fils de Madison et Chris, le fils de Travis qui lui en veut d’avoir rompu avec sa mère Liza (Elizabeth Rodriguez)« .

10) Nous apprenons que Chris sera interprété par Lorenzo James Henrie qui a débuté sa carrière dans un épisode de Malcolm et a depuis notamment joué dans la série 7th Heaven.

Au-delà de ces interviews, Deadline nous a également annoncé l’arrivée de Ruben Blades (Predator 2) au casting en tant que « series regular« . Il interprétera Daniel, le père d’Ofelia, un personnage incarné par Mercedes Mason dont nous avions appris l’arrivée au casting il y a peu.

Voilà donc pas mal d’informations, histoire de nous sustenter, le temps de découvrir enfin le premier épisode de Fear The Walking Dead, a priori fin juillet.

Sources : Deadline, Entertainment Weekly, Bloody Disgusting & The Hollywood Reporter.

2 commentaires

  1. Sébastien dit :

    Très bonne idée de nous faire découvrir sur une saison l’effondrement de la civilisation.

    1. Squeletor dit :

      Oui car la première saison de FTWD sera du coup très différente de TWD. Le gros défi, même si Kirkman et Erickson disent qu’ils ont déjà trouvé la parade, sera que les saisons qui suivront ne ressemblent pas trop à TWD mais en milieu urbain. En tous cas, j’ai bien hâte de voir cette nouvelle série de zombies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *