Fear The Walking Dead Saison 2 : Dave Erickson parle de la suite de la saison

fearban

Dimanche soir, la première partie de la saison 2 de Fear The Walking Dead se terminait et ce sont à présent 3 mois qui nous séparent du retour de la série sur amc et Canal + Séries (le 21 août). Interrogé par Daily Dead, le showrunner Dave Erickson nous a cependant déjà donné quelques informations sur ce qui nous attend par la suite.

[Attention spoilers !]

La première révélation du showrunner est ainsi que, malgré la situation périlleuse dans laquelle nous l’avons laissé à la fin de Shiva, Salazar pourrait bien être de retour dans la série.

Dave Erickson« Ce qui est important du point de vue de l’histoire est que, à la fin de l’épisode, la famille pense qu’il est mort. Elle pense qu’il a brûlé dans le feu et n’a pas pu s’échapper. C’est très important, notamment pour Ofelia. C’est très important qu’elle pense que son père est mort. […] Mais non, nous ne reverrons pas Daniel Salazar dans la saison 2. J’espère que nous pourrons trouver une façon de le faire revenir en saison 3. »

Ensuite, il a confirmé qu’après leur séparation, nos différents groupes de héros allaient avoir leurs propres intrigues :

« Nous allons donc le [Travis] retrouver en train de suivre une direction, Nick une autre et la recherche d’Abigail est aussi quelque chose que nous allons retrouver. Nous verrons Madison, Alicia, Ofelia et Strand poursuivre leur voyage. En ce qui concerne Ofelia, elle a perdu sa mère la saison passée, elle a maintenant perdu son père, cela va avoir un impact intéressant sur son histoire. »

« Nous allons beaucoup suivre Nick dans cette deuxième partie et son histoire va continuer à gagner en ampleur et à évoluer. C’est intéressant de le suivre durant cette période qui s’apparente un peu à ses fugues d’une semaine ou deux quand il vivait encore à Los Angeles. Il va devoir apprendre à gérer cette fascination [pour les morts], cette nouvelle drogue. »

Comme nous avons pu le voir dans la bande-annonce de l’épisode 8, Nick sera ainsi un personnage vraiment central et il devrait permettre l’introduction de nouvelles intrigues en lien direct avec l’arrivée au Mexique de nos héros :

« Je suis aussi très excité à l’idée de filmer des scènes se déroulant au Mexique vraiment au Mexique et de consacrer du temps à l’écriture de nouvelles histoires et intrigues qui se déroulent à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. C’est quelque chose que nous commençons à faire, surtout dans cette deuxième partie, et que nous allons continuer à explorer dans la saison 3. »

Enfin, selon lui, arrivé à ce septième épisode, Fear The Walking Dead se serait enfin rapprochée du moment où Rick se réveille dans la série mère, soit environ un mois après le début de l’épidémie. la saison 2 de Fear The Walking Dead pourrait d’ailleurs reprendre après un certain saut dans le temps. Où allons-nous retrouver nos héros ? Verdict dans 3 mois.

Source : Daily Dead

2 commentaires

  1. Zombie 94 dit :

    c’est un peu comme si son propos voulait fait genre « je sais où on va mais on se laisse de la liberté à moyen terme, ah ah vous verrez bien ce que je vous réserve » et au final ça laisse l’impression d’une navigation à vue.
    ce qui est mon impression à chaque épisode au fond, ils ne savent pas ce qui va se passer dans 5 ou 10 épisodes, du coup chaque épisode à sa petite vie bâclée, avec un début et une fin et après il faut tout recommencer. voilà c’était mon impression du jour. chef du site, si je dois avouer que j’ai bien aimé la saison 2 (versus la 1à 1) de Z nation, tu peux avouer que TWD, malgré les défauts, remonte dans ton estime – ne serait-ce que pour l’ambiance, quelques scènes fortes et une poignée d’acteurs – depuis la saison 2 de Fear non ?

    1. Jaybh dit :

      J’ai plutôt l’impression que c’est l’inverse. Ils savent très bien où ils vont et ce sont les spectateurs qui sont largués car ils ne savent pas à quoi s’attendre.

      Pourtant de nombreux évènements de la saison 2 font écho à la saison 1. L’histoire de Strand était clairement établie au moment de la première saison et l’évolution de Chris me semble particulièrement raccord avec ce que l’on montrait de lui dans les premiers épisodes (le gamin isolé plein de rage). Sans compter Nick et ses problèmes d’addiction….la fin de l’épisode 7 fait directement écho aux propos d’alycia dans le pilot « il est irrécupérable ».

      Je trouve cette série largement mésestimée. Souffrant trop de la comparaison avec la série principale qui a une approche différente de l’apocalypse zombie. Je suis très impatient de voir la suite de la saison 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.