Ash Vs. Evil Dead 209 : Home Again, ce que nous en avons pensé

ash vs evil dead

Deux semaines c’est long, surtout quand on attend la suite d’une série aussi réussie et divertissante qu’Ash Vs. Evil Dead. Car, il nous aura effectivement fallu attendre deux semaines afin de pouvoir enfin nous plonger dans Home Again, l’épisode 9 de la saison 2 d’Ash Vs. Evil Dead, pour un nouveau retour mouvementé du côté de la célèbre cabane dans les bois des films originaux.

ash12

En effet, après une introduction diaboliquement amusante – certes moins pour notre pauvre Pablo maladroitement rafistolé avec du scotch – c’est une idée folle qui pousse El Jefe, Kelly et Ruby à retourner à la cabane : se la jouer à la Doc et Marty. Une incantation plus tard, nous voici en 1982 et l’épisode démarre alors pour de bon, pour une succession de folies et d’hommages aux films originaux.

Car, avec cet épisode, Ash Vs. Evil Dead se pose plus que jamais comme la digne héritière des premiers films et pas comme une œuvre indépendante avide de profiter des fans de la saga originale. Au contraire, tout est là pour contenter les amoureux des premiers films et ravir les nouveaux venus.

ash11

En fait, un des gros avantages de cette série est son format court qui lui permet de voler d’une idée à une autre sans jamais réellement avoir à se justifier et d’offrir ainsi un rythme monstrueux. Ainsi, que ce soit l’attaque de l’arbre cyclope aux tentacules (digne rejeton de l’arbre violeur d’Evil Dead) ou celle d’un affreux petit monstre né de manière assez inexplicable, Home Again nous offre encore de nombreux moments complètement WTF, véritable galerie de folie du petit écran. Je dois cependant reconnaître, même si j’ai beaucoup apprécié la rhétorique fleurie de cette répugnante crevette, avoir eu un peu de mal à comprendre d’où sortait le monstre qu’Ash crache et à accepter qu’il se balade tranquillement après s’être atrocement mutilé la jambe. Mais… soit, je dois probablement avoir oublié certains éléments des films (est-ce un mini-ash de L’armée des ténèbres avorté ?).

Quoiqu’il en soit, quand Ash décide enfin de descendre dans la cave de la cabane, l’épisode multiplie les passerelles avec les films et nous livre un des deadites les plus répugnants et coriaces de la saison. L’action et l’humour sont omniprésents et nous dirigent tout droit vers un final qui promet d’être dantesque.

Bref, emportée dans un élan de créativité et de folie, la série Ash Vs. Evil Dead continue à aligner les épisodes réussis pour une saison 2 phénoménale. L’épisode de la semaine prochaine sera épique, c’est déjà une certitude.

ash10

10 commentaires

  1. ARM dit :

    C’est bien la première fois que je suis frustré par le format 30 minutes de la série : entre l’hilarante introduction et le nombre de trucs qu’il se passe ensuite, je n’ai pas vu le temps passer et eu l’impression que l’épisode s’arrêtait brutalement (pas comme un cliffhanger, plutôt comme un fonctionnaire à 17h01).

    Toujours pas rassuré sur le sort de Pablo, que j’espère qu’ils ne transformeront pas en deadite ou, pire, qu’ils lui donnent une vie normale à travailler avec son Pablito’s Fish and Chips et se séparer définitivement du groupe « car c’est mieux pour lui s’ils nous a jamais connu ».
    Si on m’avait dit un jour que la seule chose que je souhaiterai d’une série, c’est un deus ex aberrant qui rendrait un twist caduc et gratuit… X)

    1. Squeletor dit :

      J’ai eu un peu le même ressenti, mais je l’ai plutôt pris comme un final découpé en deux épisodes, donc pas forcément frustré juste hypé à fond pour la suite.

  2. Alexia dit :

    Alors qu’on pourrait se cogner la tête contre les murs quand on voit un épisode de TWD, je m’ennuie jamais avec Ash.
    Certes, il y a le fait que c’est plus court, mais l’action est là et c’est pas non plus le même style.
    Quand j’ai vu l’état de Pablo, j’ai mi un moment avant de voir que c’était ses jambes, j’ai cru que c’était un énorme tuyau et je ne comprenais pas pourquoi il l’avait mi comme ça, alors que non, c’était pas un gros tuyau. Je devrais revoir l’ophtalmo. 😀
    Très bonne idée de retourner dans le passé, là où tout a commencé. Puis c’est une bonne année, c’est mon année de naissance ! 😀
    La scène où Ash marche sur le clou, j’ai tout de suite pensé qu’il allait avoir des soucis, en même temps, on peut s’en douter. Après avoir perdu sa main, je me dis « quoi ? Il va perdre sa jambe ? ». Mais non… Le moment, où on pourrait croire que nous allons revivre la scène où Ash se dédouble (une scène qui m’avait fait trop rire dans le troisième volet) mais non, il vomit un genre de monstre à la Picasso. Mais comme Ash avait déjà son double dans la première saison, il n’allait pas nous la faire une nouvelle fois.
    La scène où Ash veut délivrer la jeune fille du piège à loup, m’a fait mal, et j’aurais cru que ça allait s’arracher pour retrouver encore du gore, d’ailleurs, cet épisode n’était pas gore même si Ash plante sa tronçonneuse dans le bide d’Henriette, ça reste correcte.
    En tout cas, on a envie que lundi soir arrive vite pour voir la fin de la saison.

  3. Sebvibes dit :

    Que dire à part que je m’éclate à regarder cette série qui se relie tellement bien aux trois premiers volets d’Evil Dead…
    Une scène, cependant, qui m’a tellement fait hurler de rire (je l’ai repassé trois fois…), c’est celle où il crache cet horrible petit monstre merdeux qui lui hurle « Fuck you, Ash, fuck you !!! » C’était fort,en émotion… 😀 😀 😀 😀
    Cela dit, on revient au point où tout a démarré, comme une genèse, avec cette maison qui reste mythique, voire plus que la maison d’Amytiville.
    Vivement le dernier épisode et que la 3e saison arrive très très vite. 🙂

  4. galette dit :

    Ouais, le « fuck you, fuck you » m’a également tué. Comme les jambes de Pablo, comme…tout ou presque dans cette série. Au fait, le clochard qui est près à se faire écraser quand ils partent dans la dolorean, c’est le même gars à qui Ash file une bouteille en 1982 ?

  5. RavenOldDown dit :

    Au début je trouver sa mou puis quelque minute après j’ai vraiment adorer grâce a l’humour de Ashley j’adore plus que tout cette série qui m’a jamais déçus il y a aussi des petits clin d’oeil au 3 film ainsi qu’a Retour Vers le futur (Fin je croit) en tout cas épisode énorme qui annonce du lourd pour le final + je sent bien la saison 3 de retour au moyen âge ou encore un peut plus dans le temps 😀

  6. Anneso dit :

    Alors là,j’ai bien rigolé,c’était l’épisode le plus WTF avec celui de la morgue!

  7. Ultra dit :

    En espérant qu’il y ait une prochaine saison ! c’est 1000 fois plus intéressant que Z Nation !

    1. Squeletor dit :

      Prochaine saison déjà annoncée !

  8. Embry-0 Dead dit :

    Hello ici,

    ouais super épisode! on ressent bien l’atmosphère des bon vieux « Evil Dead »! Les clins d’oeil à army of darkness m’ont bien fait plaisir.
    Je suis bien content aussi qu’on se soit surtout tapé du Ash, j’aime bien kelly et ruby, mais leur binôme me gave un peu, la scène de l’arbre c’était juste ce qu’il fallait 🙂

    Vivement la semaine prochaine, comme beaucoup je suis hypé à mort!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *