Kingdom : Netflix prépare une série de zombies pour 2018

Kim Seong-hun

Alors que Netflix nous a récemment ravis avec Santa Clarita Diet et son excellente approche du genre du mort-vivant, portée par un duo Timothy Olyphant et Drew Barrymore mémorable, le géant américaine de la VOD compte bien continuer à faire dans le zombie avec la réalisation de Kingdom, une série de zombies en huit épisodes prévue pour 2018.

netflixLe projet n’a rien à voir avec le célèbre Kingdom de The Walking Dead (le Royaume) puisque la série développée par Kim Seong-hun et Kim Eun-hee se passera dans une Corée féodale alors qu’une épidémie zombie se propage. Plus précisément, la série se déroulera sous la dynastie Joseon (qui a réellement régné sur la Corée de la fin du XIVème au début du XXème) et racontera comment un prince est envoyé en mission suicide pour enquêter sur une étrange épidémie.

En tout cas, après le succès remporté par Tunnel le dernier film de Seong-hun Kim et par Dernier Train pour Busan, un film de zombies coréen ayant marqué l’année 2016, nous pouvons nous attendre à une série de qualité.

« Je travaille sur Kingdom depuis 2011. Je voulais écrire une histoire qui reflète les peurs et l’anxiété de notre époque mais qui les explore à travers la fascination qui existe pour la dynastie Joseon. Travailler avec Netflix aide à développer cette vision créative pour Kingdom et je suis vraiment excité de pouvoir développer cette histoire avec un réalisateur pour qui j’ai un immense respect. » – Kim Eun-hee

Plus d’infos sur la série dans les mois à venir.

Source : Variety

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *