Une nouvelle vidéo de Matt Mogk sur les méthodes de chasse des zombies

musaraigne

On retrouve une nouvelle fois Matt Mogk, le fondateur de la Zombie Research Society dans une vidéo traitant des méthodes de chasse des zombies. Il rappelle ainsi que selon les films, les zombies chassent de manières très diverses. Ainsi, certains repèrent leurs proies à l’odeur comme dans The Walking Dead où en se couvrant de morceaux de chair on peut parvenir à les tromper (attention à la pluie). Dans d’autres comme Shaun of the dead, les zombies identifient leurs victimes en se servant de leur vision ce qui permet, en se déplaçant et en grognant comme un zombie, de les leurrer.

Mais le point central de la vidéo est le rapprochement entre le zombie et les techniques de chasse de la musaraigne. Vous allez le voir, c’est un peu farfelu, mais l’idée est plutôt amusante. Matt Mogk explique ainsi que la musaraigne est un excellent exemple de prédation proche du zombie. Ce petit animal a, en effet, une faim insatiable qui le pousse à consommer l’équivalent de près de 90% de son poids quotidiennement. Il est ainsi en quête perpétuelle de nouvelles proies qu’il n’attaque qu’après un contact sensoriel physique, à savoir un simple toucher. Selon Matt Mogk, cela pourrait s’appliquer au zombie et expliquerait pourquoi ils se retrouvent souvent en horde. Cela justifierait également pourquoi les zombies sont souvent représentés les bras tendus droits devant eux.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

À propos de l'auteur

Rédacteur en chef de My Zombie Culture. Passionné de tondeuses à gazon mais surtout de Zombies depuis BrainDead et prêt à voir les plus sombres navets cinématographiques pour peu qu'il y ait du mort-vivant à découper. (Site web)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *