Des zombies au Montana !

warning zombie

Lundi, quatre chaînes de télévision américaines ont été victimes d’une cyber-intrusion. Les téléspectateurs de KRTV, basée dans le Montana, ont ainsi entendu durant leur programme un message d’urgence de la chaîne indiquant qu’une invasion zombie avait débuté. Les hackeurs ont ainsi prévenu les habitants que ” les morts sont sortis de leurs tombes et attaquent les vivants ” et ont préconisé aux téléspectateurs d’être prudents et de ne rien tenter.

La chaîne a très rapidement publié un communiqué indiquant qu’ils prenaient cette intrusion très au sérieux (“the intrusion is a very serious federal offense”). Le FCC et le FBI enquêtent d’ailleurs aujourd’hui pour trouver les auteurs de ce canular. Le début de l’enquête indique que les hackeurs ne seraient pas sur le territoire des Etats-Unis. Chez MZC, on est sûrs que c’est l’un d’entre vous.

Que dire d’un tel canular ? Peut être les hackeurs voulaient-ils montrer les failles de sécurité de la chaîne ? Peut être sont-ils de bons samaritains prêts à se sacrifier pour la sécurité des Etats-Unis ? En attendant, ils ont maintenant les agences gouvernementales sur le dos et doivent un peu s’en mordre les doigts. Heureusement pour eux, ils se sont cantonnés à des chaînes de taille modeste et il n’y a pas eu de conséquences dramatiques grâce à la réactivité des chaîne. Les américains ont du bien rire.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *