Matt Mogk, où vivre pour survivre ?

Zombie Research Society

Les interventions vidéos de Matt Mogk, le fondateur de la Zombie Research Society, se sont multipliées dernièrement. Cette fois-ci, il revient pour nous parler des 10 pays les plus sûrs en cas d’invasion zombie. Pour cela, la ZRS a pris en compte tous les pays avec plus de 5 millions d’habitants et, se basant sur plusieurs critères dont notamment, la densité de population, le taux de possession d’arme ou la quantité de ressources naturelles, a déterminé les 10 pays dans lesquels il fera bon vivre le jour où les zombies débarqueront.

En première place, on retrouve donc l’Australie largement favorisée par sa faible densité de population (son territoire est immense) et par son isolement naturel. Sur la seconde place du podium on retrouve le Canada qui est avantagé (pour une fois) par ses conditions climatiques, le froid ayant de fortes chances de rendre les zombies inopérants. Enfin, aussi surprenant que cela puisse paraître, les États-unis occupent la troisième place en raison du taux élevé de possession d’armes (vous survivrez peut-être aux zombies mais pas forcément à votre voisin redneck) ce qui contredirait la plupart des œuvres de fictions dans lesquelles ce pays est le théâtre de l’apocalypse la plus violente.

Si vous souhaitez retrouver tout le palmarès vous pouvez visiter le site de la ZRS, mais ne cherchez pas trop la France… on a même pas été primé !

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *