The Zombie Chronicles, deux nouvelles webséries

the zombie chronicles

Quand on fait le choix d’un titre si original, on se retrouve forcément avec des doublons. C’est ainsi que sont sorties presque simultanément (en février et mars) deux nouvelles webséries intitulées The Zombie Chronicles alors même que ce titre est certainement l’un des plus utilisés sur YouTube en matière zombie (pour de la merde en boîte ou même des mini courts-métrages).

Commençons avec le premier épisode de la websérie anglaise de John Williams et John Mountford (un manager de supermarché). Cet épisode a été réalisé avec un budget de seulement 8£ et suit les aventures de Max Peterson (John Williams) alors que le Royaume-Uni a été envahi par des hordes de zombies il y a un mois. Comme pour toute websérie ultra-cheap et amateur, les conséquences du faible budget ne se font pas attendre. Elles ne sont certes pas dramatiques mais du coup pour ce premier épisode on se contente de suivre le héros dans les bois alors qu’une voix-off nous narre, à la manière d’un journal, les pensées de Max. De la même manière, les maquillages et effets gores ne sont pas un succès mais restent acceptables et nous rappelleraient presque nos films zombies italiens préférés. L’ambition des deux créateurs de la websérie est d’en faire le récit du combat d’un homme pas uniquement contre les zombies mais aussi contre les autres survivants et les éléments. Même si ce premier épisode n’est pas vraiment convaincant, il y a des chances pour que ça s’améliore au fil des épisodes.

On continue avec le plus réussi The Zombie Chronicles de Douglas A Plomitallo, l’un des producteurs du film de zombie The Battery, pour l’anthologie horrifique de Scared Stiff TV (vous pouvez télécharger sur leur site les autres épisodes de l’anthologie gratuitement). La réalisation est beaucoup plus soignée, les acteurs plutôt bons et on a même le droit à quelques répliques gratinées. Mais le gros point fort de cette websérie sera certainement son scénario qui promet d’être mouvementé. En effet, la websérie sera divisée en 4 parties et on y suivra 3 groupes de survivants après qu’ils ont reçu un message en provenance d’une tour radio indiquant qu’il y trouveront de la nourriture, des munitions, bref tout ce qu’il faut pour survivre. Toutefois, l’homme envoyant le message précise qu’il n’a de la place que pour une personne supplémentaire et qu’il vaudrait mieux suivre ses règles du jeu si on espère le rejoindre. Les survivants se lancent alors dans une course effrénée pour être le premier arrivé et survivre.

Par ailleurs, si vous êtes un fan de Romero vous ne manquerez pas de reconnaître dans les premières images le cimetière d’Evans City où a été tourné La nuit des morts-vivants. Enfin, vous pouvez les suivre sur leur page Facebook.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *