Mary Doe, un Kickstarter pour un film de zombie qui vend du rêve

mary doe zombie movie

En 2008, on découvrait sur le blog du film Mary Doe, un premier sujet annonçant un projet de film de zombie novateur. Après plus de 5 ans et un travail acharné, le film a fait une nouvelle avancée puisque, hier, une page Kickstarter a été lancée afin de financer un trailer professionnel de Mary Doe. Vous ne pouvez pas rater ce projet.

C’est par le biais de la page Facebook du film, que nous suivions avec intérêt, que la campagne Kickstarter a été introduite. Toutefois, à notre grand étonnement et à la différence du film Death Island de Tom Savini qui cherche à récolter tous ses fonds sur Indiegogo, l’objectif de 75000 dollars ne servira pas à financer entièrement le film mais à réaliser un trailer professionnel qu’ils pourront présenter aux investisseurs potentiels. Il faut dire que l’équipe de Mary Doe a de l’ambition et chez MZC on aime ça surtout quand Tom Savini les soutient (il apparaît dans vidéo de la campagne).

mary doe zombie movie

En effet, comme nous le fait comprendre la page Kickstarter et la superbe vidéo de présentation, l’équipe ne souhaite pas tourner un film au rabais pour la simple raison que leur histoire et leur vision de cette même histoire leur semblent bien supérieure à ce que l’on a l’habitude de voir. Ils ont bien raison. Non seulement, leur proposition a de quoi faire rêver mais ils alignent des professionnels de l’industrie cinématographique qui n’ont plus rien à prouver surtout en terme d’effets visuels (ceux-ci ont bossé entre autres sur : Le Hobbit, Le seigneur des anneaux, Matrix, Star Wars…).

Le film se présente ainsi comme un thriller horrifique aux inspirations aussi diverses que Alien, The Thing, Zombie ou Terminator qui mélangera effets à l’ancienne, une histoire intelligente et excitante, des maquillages effrayants, des miniatures impressionnantes, des monstres en animatronic ainsi que, selon eux, des acteurs reconnus. Ça laisse rêveur.

mary doe zombie movie

En ce qui concerne le synopsis, il a également de quoi attirer l’attention :

“Mary Doe, une forme insignifiante au milieu d’un désert écorché, se retrouve sans la moindre énergie vitale après ce qui semble un trek sans fin. Sur le point de mourir, elle est secourue et se retrouve alors seule en présence de cinq hommes dans la mystérieuse usine désaffectée de San Eden où le gouvernement produisait des armes biologiques. Ayant perdu la mémoire, son dernier lien avec son passé est une blessure par balle à la poitrine. Pire, à l’extérieur de l’usine, une toxine s’est répandue transformant les humains en terribles mutants qui ne tardent pas à envahir le bunker.
Perdue et se sentant comme une inconnue pour elle-même, Marie doit affronter son terrible passé et trouver une raison de vivre. Mais les secrets que le bunker cachait depuis si longtemps pourraient bien en faire son tombeau. »

Si, comme moi, vous voulez soutenir financièrement ce projet, il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur la page Kickstarter. Vous pouvez également suivre son actualité sur son site officiel ainsi que sur Facebook.

mary doe zombie movie

mary doe zombie movie

mary doe zombie movie

mary doe zombie movie

1 commentaire

  1. nico dit :

    J’avais newsé plusieurs fois sur le projet, ça fait un moment qu’il est en route…. Un des membres de l’équipe a sorti une campagne left 4 dead 2 en rapport avec le background du film :

    http://www.l4dmaps.com/details.php?file=20992

    Je l’ai testée, bof, pas mal mais sans plus. Par contre, je ne saurai pas dire ce que l’histoire raconte : un mec parle régulièrement le long de la campagne mais c’est en anglais et j’avoue ne pas avoir suivi ce qu’il disait dans le feu de l’action.

    En tout cas, même si les projets ambitieux sont intéressants, ces derniers sur Kickstarter j’ai tendance à me méfier fortement des projets ambitieux menés par une équipe trop réduite pour le mener à bien.

    Quoi qu’il en soit, je suivrai l’évolution du projet avec attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.