Cannon Fodder, premier trailer pour cet indé israélien

cannon fodder

On vous parle régulièrement de films venant des quatre coins de la planète. Aujourd’hui c’est au tour de Cannon Fodder de Eitan Gafny, un long métrage qui nous vient tout droit d’Israël et qui fait depuis quelques temps le tour des festivals. Malgré cette tournée bien entamée, le premier trailer officiel a seulement été publié fin mai sur internet.

Le pitch promet quantité d’action et d’échangesannon fodder de coups de feu puisque nous suivrons une unité militaire d’élite envoyée en mission spéciale au Liban pour capturer un terroriste du Hezbollah. Sur place, ils se rendent compte que le Hezbollah n’est pas la pire des menaces et doivent affronter des hordes de zombies. Leur retour en Israël est alors compromis, mais ils doivent absolument franchir la frontière dans l’autre sens s’ils espèrent empêcher que la guerre au Moyen-Orient ne change de visage, devenant quelque chose d’encore plus horrible que la guerre actuelle.

La publication du trailer s’est vue accompagner de la diffusion d’une nouvelle affiche du film. Celle-ci montre notamment les ombres de soldats devant un étendard composé des drapeaux d’Israël, du Liban et de l’Irak. Cela en dit long sur le message que le film cherche à véhiculer en critiquant la violence endémique qui sévit dans la région. Il semble bien naïf d’imaginer ces trois pays se lier sous la même bannière, mais voir différentes confessions religieuses (ou mouvements politiques) dégommer du zombie main dans la main a l’avantage de promouvoir cette utopie de manière divertissante. Espérons donc que le message soit correctement intégré à l’intrigue du film (s’il y en a vraiment une) autrement, la vivacité des débats qui entourent la violence au Moyen-Orient et notamment la question Palestinienne, ne tarderont pas à entacher l’image du film.

Si le film vous intéresse, on vous invite à visiter son site officiel et sa page Facebook.

cannon fodder

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *