Une adaptation ciné pour Dead of Night de Jonathan Maberry (auteur d’Apocalypse Zombie)

dead of night

En France, Jonathan Maberry est surtout connu pour deux de ses ouvrages : Patient Zero et Apocalypse Zombie (Rot & Ruin), que beaucoup de lecteurs nous ont recommandé, alors même qu’aux États-Unis il est devenu une vraie vedette de la littérature d’horreur et de science fiction. Au point que certains, comme Eric Red avec Dead of Night, se penchent sur l’adaptation de ses ouvrages pour le cinéma.

Eric Red, qui a déjà plusieurs9780312552190 films à son actif et écrit de nombreux scénarios, s’intéresse donc au cas de Dead of Night et rechercherait en ce moment les fonds nécessaires pour tourner le film. On n’en sait pas plus pour le moment mais le point de départ du livre était vraiment glauque, l’adaptation pourrait donner un film plutôt sympa. On vous laisse en juger :

Alors que le docteur d’une prison injecte à un condamné à mort un traitement censé maintenir sa conscience active alors qu’il pourrira dans son cercueil, celui-ci a un effet indésirable : avant d’être enterré l’assassin se réveille, affamé, infecté et contagieux. Deux hommes de la ville voisine doivent alors tout faire pour empêcher l’infection de se répandre.

Share Button

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  1. Fatal Fabs dit :

    c’est pas trop le sujet mais quitte a parler de Maberry ce serait sympa que Castelmore se decide a sortir les suites d’Apocalypse Zombie en France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *