Si comme nous vous êtes impatients de voir le quatrième et dernier volet de la saga [REC] qui sortira au cinéma en France le 12 novembre prochain, vous pourrez prolonger votre plaisir dès le lendemain chez votre libraire.
En effet, c’est le 13 novembre prochain que [REC] Histoires Inédites paraîtra aux éditions Glénat. S’agissant de la traduction de la version espagnole ([REC] Historias inéditas) parue il y a presque 3 ans, cette BD ne parlera donc pas du quatrième film de la série.
Pour cette bande-dessinée, Jaume Balaguero et Paco Plaza, les scénaristes et réalisateurs des films de la saga, qui en ont signé le scénario, se sont entourés de 5 dessinateurs aux styles bien différents, qui chacun à leur manière, ont fait prendre vie à ces nouvelles histoires [REC]. Nous découvrirons donc 5 récits gravitant scénaristiquement et temporellement autour des 3 premiers [REC].
Andrea Jen, Feliciano García Zecchin, Álvaro Ruilova, Salvador San et Joan Marín, tous d’origine espagnole ou d’Amérique du sud, nous inviteront donc à découvrir successivement : Encerrados (Enfermés), Tristana, ¡ Zoombi ! (Zoombie !), El Experimento (L’expérience) et enfin El Desconocido (L’inconnu). Pour ceux qui voudraient déjà découvrir les premières pages d’Enfermés, une preview est disponible sur le site de Glénat.
Bref, en cas de petit creux après votre séance du 12 novembre prochain, vous pourrez donc dévorer les 96 pages de cette bande-dessinée. Mas si vous craignez une indigestion de zombie Espagnol, vous pouvez toujours attendre nos critiques du film et de la BD avant de vous lancer.
Source : Glénat BD